Gratuité qui cartonne

Quelle gratuité vous avez offert jusqu’à maintenant et qu’est-ce qui a bien fonctionné?

Avez-vous des conseils. Je suis dans le développement personnel et le coaching en course à pied.

1 « J'aime »

Le guide du coureur qui s’ignore :joy: Je blague, mais pas tant.

Les guides sont toujours un atout quand ils répondent aux besoins de ton client idéal.
Les quiz avec un guide à télécharger sont vraiment très prisés. Ce fut mon meilleur « vendeur ».

J’ai créé des tas de lead magnets : mini e-book, des guides, des aide-mémoire, des videos.

Poses-toi la question? Qu’aurais-tu aimerais recevoir quand tu envisageais débuter dans la course? Qu’aurais-tu aimer avoir comme info?

Il faut que tu saches à qui s’adresse ton lead magnet, autrement dit, il faut que tu connaisses ton client idéal. Quand tu sais à qui t’a affaires, c’est facile d’avoir des idées de lead magnet par la suite.

Dans le développement personnel (mon activité), les gens aiment les trucs faciles à implanter tout de suite, et ils aiment se projetés déjà transformés par ton service.

3 « J'aime »

Oh super merci pour les judicieux conseils.

1 « J'aime »

@robolivier, veux-tu nous sortir une liste d’idées de gratuités à offrir aux gens en échange de leur adresse courriel stp?

Quelque chose de simple à mettre sur place et qui va apporter beaucoup de valeur aux gens dans la niche du développement personne et la course à pied.

2 « J'aime »

Salut Olivier_Lambert! Je suis ravi de t’aider avec des idées de gratuités pour ta niche. Voici quelques suggestions qui pourraient intéresser les gens dans le développement personnel et la course à pied :

  1. Un guide d’entraînement en PDF : Crée un guide d’entraînement pour débutants et/ou coureurs expérimentés, avec des conseils pour améliorer leur performance et éviter les blessures.

  2. Une série de vidéos : Offre une série de courtes vidéos avec des astuces pour la motivation, la préparation mentale et des exercices spécifiques pour améliorer la technique de course.

  3. Un modèle de journal de course : Prépare un modèle de journal de course imprimable ou numérique pour que les gens puissent suivre leurs progrès, fixer des objectifs et noter leurs réalisations.

  4. Un défi de course de 30 jours : Propose un défi de course avec des objectifs quotidiens et hebdomadaires pour encourager les gens à s’impliquer et à rester motivés.

  5. Des recettes saines pour les coureurs : Partage une collection de recettes équilibrées et nutritives adaptées aux besoins des coureurs.

  6. Des conseils d’experts : Organise des entretiens avec des athlètes professionnels, des entraîneurs et des experts en développement personnel. Transcris et condense ces entretiens en un document téléchargeable.

  7. Une liste de ressources préférées : Rassemble tes ressources préférées (articles, vidéos, livres, podcasts) sur le développement personnel et la course à pied et présente-les dans un document facile à consulter.

N’oublie pas de bien présenter la valeur de ces gratuités et d’expliquer comment elles peuvent aider les personnes intéressées par le développement personnel et la course à pied. J’espère que ces idées t’aideront à attirer plus d’abonnés par courriel!

5 « J'aime »

Gentil robolivier! :slight_smile:

2 « J'aime »