Graphisme, Web & Adwords

Bonjour,

Je me présente mon nom est Philippe Diamond. Je travaille à temps plein en tant que graphiste pour une agence depuis bientôt 7 ans. J’ai pu aussi me spécialiser avec le temps en tant qu’intégrateur web et expert Google Adwords.

Le marketing web est un domaine qui me passionne depuis quelques années. Mon but premier en venant ici, est d’en apprendre davantage sur le sujet. Si je peux vous en apprendre aussi avec mes connaissances ce sera d’autant plus enrichissant.

Mes aspirations sont d’être un jour indépendant financièrement et de vivre de mes passions.

Au plaisir de faire connaissance,

Portfolio:

Bonjour Philippe !

Contente de croiser un expert Google Adwords , car je me demande sur quels critères je dois me baser pour savoir si j’utilise Facebook ou Google Adwords, pour faire mes publicités ?
Quelle est leur complémentarité ? leur différence ?
merci à toi

Bienvenue sur La Tranchée Philippe!

Je suis certaine que vous en apprendrez et que vos connaissances pourront aussi en aider quelques-uns!

Au plaisir :slight_smile:

Bonjour à toi, collègue graphiste! :slight_smile:

Bonjour Philippe, j’ai vu dans tes écrits que tu es experts Adwords. Je suis présentement à la recherche de conseil à ce sujet car j’utilise beaucoup les Adwords pour être présent sur le web. J’ai quelques personnes qui me disent qu’a moins d’être un comptable, avocat, notaire ou autre cela ne vaut pas la peine de s’y lancer car la stratégie est très coûteuse. Pourtant, de mon côté je trouve que cela fait la job. Je suis vraiment débutant dans la matière mais je trouve que pour un débutant je tire mon épingle du jeu. Récemment j’ai été rencontré par des gens travaillant pour TC média (transcontiental) pour ne pas les nommer et il s’offre de faire ma campagne Adwords et me disent qu’ils sont de loin meilleur que moi pour identifier les bons mots clés etc… On dirait que je ne suis pas assez qualifié dans le domaine pour voir s’ils ont raison. De plus, ils coûtent quand même chers pour faire le travail à ma place. Mon entreprise s’appel les AS de la réussite et nous sommes un service de soutien scolaire à domicile qui oeuvre dans la région chaudière appalache et Québec. Aurais tu des conseils pour moi?

Salut Bernard,

Ce n’est pas tout à fait vrai. Je gère des clients dans plusieurs tel que l’immobilier, entrepreneur général, plomberie, toiture, maçonnerie, abri d’auto, ameublement de bureau, graphisme et j’en passe. Et, mes campagnes sont rentables ! Il faut seulement savoir calculer son ROI (retour sur investissement) pour voir la rentabilité. Bien sur que certains domaines (dont ceux que vous avez mentionné) les coûts par clic sont très élevés jusqu’à 10$ le clic parfois. Si vous avez un mince marge de profit dans une niche compétitive, il sera difficile d’être rentable. Je réussi à obtenir des coûts par clic à moins de 50 sous dans certains domaines même encore aujourd’hui !!

Si jamais vous avez besoin d’un coup de main il me fera plaisir d’évaluer votre campagne.

Merci,

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Bonjour Marie,

La publicité et google adwords ont deux approches différentes.

Pour les publicités Adwords, nos annonces affichent en fonction de ce que les internautes recherchent. Votre annonce apparaîtra dans les premiers résultats de recherche. Une bonne analyse de mots clés PERTINENTS (j’insiste sur le mot), ajustement des paramètres, des annonces et une page de destination bien conçus s’imposent.

Sur facebook, nous ciblons les gens en fonctions de leur intérêts, âge, sexe, formation et plus. Facebook atteint des gens qui ne sont pas nécessairement à la recherche de votre produit mais qui pourrait potentiellement l’être. Nous allons apparaître dans le filtre de nouvelles des gens. Je crois qu’il est bien de l’utiliser pour augmenter votre notoriété ou encore votre audience (votre liste de courriel).

Par exemple, si vous avez une entreprise de service (plombier, fleuriste, construction etc.), il est préférable d’utiliser Adwords car ils sont déjà intéressés par votre service donc plus susceptible à convertir. Il ne serait pas mauvais d’utiliser Facebook pour faire du remarketing.

Les deux plateformes peuvent être complémentaires et bénéfiques pour votre entreprise si vous savez bien les maîtriser.

Je vous résume très brièvement le fonctionnement. Si jamais vous avez des questions n’hésitez pas et si vous possédez déjà une campagne adwords, il me fera plaisir de faire une analyse de votre campagne.

Merci,

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Merci infiniment Philippe pour ce tour d’horizon synthétique. Très clair.

Et merci aussi pour votre proposition.

J’apprécie beaucoup.
Belle journée à vous