Google Search Console - Validation d'une propriété

Salut la Tranchée,

Je suis en train d’installer Google Analytics, Google Tag Manager et la Google Search Console sur le site de mon premier client. (lien vers le site)

L’installation de Google Analytics et de Tag Manager s’est fait sans problème avec le plug-in Monster Insight. (Tout fonctionne selon le Tag Assistant)

J’ai également installé Yoast SEO pour pouvoir valider la propriété du site facilement. J’ai mis le HTML tag dans la section WebmasterTool. Lorsque vient le temps de valider, Google ne veut pas valider.

J’ai le message d’erreur suivant : Could not find your site. Please check that you provided the correct URL for your property.

J’ai tenté de valider avec Google Analytics, Tag Manager, le HTML tag (avec Yoast) et j’ai tenté de mettre le HTML tag directement dans le site. Rien à faire…

Note importante, sur le site, l’option Discourage search engines from indexing this site était cochée. Ce qui faisait qu’il est impossible pour Google de trouver le site. J’ai retiré l’option.
Ma question, est-il possible que le fait que le site ne soit pas indexé (du moins, le fait qu’on empêchait aux bots de Google de regarder le site) fasse en sorte que je n’arrive pas à vérifier la propriété sur la Search Console

Salut!

Oui, je crois bien que le fait que cette case était cochée peut être la cause que la propriété du site n’ait pas pu être validé par la search console de Google.

Depuis que cette case a été décochée, est-ce que tu as toujours le même problème?

Salut Melodie,

Le site a commencé à être indexé avant-hier. Je viens de réessayer avec la Search Console. Toujours le même problème.

Je me dis, je vais peut être attendre encore quelques jours et revoir, mais visiblement le problème ne semble pas provenir de là.

Bonjour @thierry.lorfils,

Est-ce que cela fonctionne maintenant ?
Si non, peux-tu nous préciser ce que tu as mis en place depuis tes premiers tests ?

A bientôt,
Pierre