Google ne m'aime pas

Salut gang!

J’aimerais avoir votre avis. Sur mon site, j’ai 7 sites maps.
Simplement parce qu’on ne peut pas avoir plus de 50 k lien par site map, mais aussi pour les classés.
Bref, j’ai un problème. Dernièrement, j’ai revue certains URL afin de les rendre plus SEO friendly et y inclure un structure plus logique. J’ai faite une redirection des anciens liens vers mes nouveaux. Mais là, Google semble ne pas vraiment m’aimer. Depuis 1 mois, j’ai seulement 714 page indexé sur 14 000. Et sur les 714, à un certain moment, j’ai soumis manuellement 500 pages pour essayer de le stimuler.

Des idées quoi faire ? Quoi regarder ?

J’ai lue plein d’articles, fouiller et refouiller sur ma page et le site pour trouver la source, s’il pouvait en avoir une de mon côté. Je dois avoir le nez trop près.

Merci à l’avance pour votre précieux aide!

Bonjour Francois,
Quel est le site Web?
Peux-tu nous fournir une page indexée et une qui ne l’est pas?

probablement https://www.letsgoplayoutside.com/

Exactement!

Le site est https://www.letsgoplayoutside.com/

Voici une page indexé.

https://www.letsgoplayoutside.com/hiking-trails-USA/Allen-Mountain-New-York

Et voici une qui ne l’est pas.

https://www.letsgoplayoutside.com/hiking-trails-USA/Cascade-Mountain-New-York

J’ai l’impression (hypothèse) qu’il y aurait trop de pages similaires et sans URLs canoniques créant une dilution plus le site Web a de pages indexées. Surtout s’il y a 14000 pages.
https://www.quora.com/Does-Google-limit-the-number-of-pages-it-indexes-for-a-particular-site

Bon point. J’ai vérifié que mon tag rel=“canonical” est bien la et dans le head aussi. Je n’ai rien remarqué à ce niveau.

<link rel="canonical" href="https://www.letsgoplayoutside.com/hiking-trails-USA/Cascade-Mountain-New-York">

Salut Francois,

Déjà, la commande site:https://www.letsgoplayoutside.com sur google.ca me donne 8730 pages indexées, c’est mieux que tu penses.

Si j’étais Google, je ne serais malheureusement pas intéressé d’indexer une page comme https://www.letsgoplayoutside.com/hiking-trails-USA/Cascade-Mountain-New-York. Pourquoi? L’entièreté du contenu vient de Wikipédia. Le contenu dupliqué performe extrêmement mal dans les moteurs de recherche, surtout lorsque tu n’as pas de valeur ajoutée (si tu avais plein de reviews substantiels, par exemple).

Je recommande donc de réévaluer ta stratégie sur ces pages, surtout que Start Point, Alternative et Schedule sont des onglets vides. Cible quelques dizaines/centaines de lieux importants et fais des pages complètes et uniques.

Reprendre les infos Wiki et les dispatcher dans un tableau de specs via une macro pourrait “peut-être” sembler déjà plus unique aux yeux de Google comme l’info serait donnée différemment, à creuser sur quelques pages, si tu veux automatiser.

P.s.:
meta name=“serps” content="1, 2, 3, 10, 11, 12, 13, ATF"
meta name=“pagerank™” content=“10”

Bel essai, mais non, tu n’amélioreras pas ton Pagerank avec ça :stuck_out_tongue:

Bon matin!

Sur le 8730 pages actuellement indexé. Il y a vraiment un très grand nombre qui sont sur un ancien URL. J’ai mis une redirection permanente.J’ai changé certains URL il y a plusieurs semaines. J’ai environ 8000 URL qui sont toujours sur l’ancienne structure.

Pour ce qui est du contenu, t’inquiète, c’est ma priorité no 1. :slight_smile:
Ceci dit, malgré que j’indique que le contenu bien de Wiki. C’est pas 100 % vrai. Je l’avais mis au début et je devrais possiblement l’enlever. Car, dans beaucoup de cas, c’est plutôt la somme de plusieurs sources. Par contre, je dois continuer.

J’ai déjà ciblé des lieux plus populaire. Peut-être que je devrais focuser sur l’indexation de ceux-ci au lieu de tout mes points. C’est peut-être la l’une de mes erreurs!

Merci