Google forms

Salut,

Dans le but de trouver du nouveau contenu a mettre sur mon blog. Je pose les questions suivante :

  • À quel(s) endroit(s) est-il conseillé de publier un formulaire google forms pour en tirer un maximum de réponses pertinentes ?
  • Y a-t-il un outil permettant de publier le formulaire google forms efficacement ?

Merci d’avance
Patrick

P.S.: J’ai déjà créé un formulaire sur google forms mais avec très peu de résultats. Je pense peut-être le reformuler au complet.

voici le formulaire :

https://goo.gl/forms/wTKono1XjC6KH5Hj1

Salut @infopl99 ,

Est-ce que tu l’as publié sur les réseaux sociaux ? Je suis certain qu’il y a plein de groupes francophones directement ou indirectement liés aux OVNIS ?

Tu peux toujours essayer un peu de pub Facebook… Mais je pense que l’idéal serait de t’intégrer à des communautés en lien avec les OVNIS et d’interargir avec les membres pour leur demander ensuite de t’aider en remplissant ton formulaire.

Merci @Jean-Sebastien_Gagne,

J’ai fait de la publicité facebook et instagram. J’ai aussi publié mon sondage sur google+ et twitter.

J’ai publié mon sondage sur les groupes Québécois directement ou pas liés aux ovnis. Je vais tenter de m’intégrer à nouveau sur les groupes francophones et de suivre tes conseils. :slight_smile:

Le truc, c’est surtout d’interagir avec les membres de la communauté. Si tu aides les gens, les gens vont vouloir t’aider. C’est un principe tout simple, la réciprocité, mais ça fonctionne très bien ! Et en même temps, c’est le fun de s’entraider ! :wink:

tout a fait d’accord avec toi :slight_smile:

1 « J'aime »

L’affaires avec les sondages, c’est qu’il faut le présenter comme une opportunité et non comme une demande…

Lorsque j’en fais, je donne la chance aux gens d’influencer le contenu de mon blogue ou de mes cours. Je leur donne la chance de m’expliquer leur frustration, comme un confessionnal. C’est toi qui doit leur rendre service et non le contraire. Sinon, c’est très difficile d’avoir de la participation et ça va coûter plus cher en publicité pour avoir des réponses intéressantes.

je comprend sa, merci de la réponse. J’ai moi même expérimenté ces problèmes et donc, j’ai pensé revoir mon approche mais cela est difficile et peut me prendre du temps.