Google forms plugin et astuces

Bonjour la communauté,

J’utilise google forms pour les sondages, et j’aimerais savoir 2 choses:

  • qu’est que vous utilisé pour pouvoir intégrer proprement un sondage sur une page wordpress ?
  • peut on remplacer la page très moche de remerciemetn google par une page wordpress? Si oui commetn faites vous cela?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Jérôme

Salut Jérôme!

Habituellement, je n’intègre pas mes formulaires sur une page web puisque je trouve que l’interface Google fait en masse la job.

Si tu veux absolument le faire, tu dois passer par l’ancienne interface:

Pour ensuite faire fichier > intégrer…

Pour changer la page de destination j’ai vu ça sur StackOverflow qui est un peu technique

Tu peux aussi aller dans envoyer et prendre le code HTML

Dang j’avais pas vu :wink: Thanks

1 « J'aime »

merci @Pascal_Cabana pour ta réponse mais je le fait déjà de cette manière. Par contre, en terme de visuel, ce n’est pas top.
J’aimerais garder que le coeur du sondage (sans le header et ce qu’il y a autour) Il y a quelques mois encore, il y avait un plugin qui permettait de faire cette opération (google form for wordpress) mais depuis la refonte de google form, il n’existe plus. Je cherche un équivalent.

Merci @Olivier_Lambert pour ta réponse rapide. J’avais en effet lu ce post mais depuis la MAJ de google form, le code me semble différent et je ne crois pas que cela fonctionne encore.

Si jamais quelqu’un à une solution, sinon je devrais chercher un autre outil )-:

En tout cas merci pour votre aide!

tu peux encore utiliser ce plugin avec l’ancienne version de google form

tu pouvais aussi changer le lien de la thank-you page…je ne sais pas si ça fonctionne encore…

2 « J'aime »

Merci @Pascal_Cabana. Je vais gratter ce que tu viens de me montrer !