Google Analytics - Ecommerce tracking

Bonjour à tous,

nous rencontrons une problématique avec nos données de Google Analytics. En effet, nous souhaitons avoir toutes nos données de transactions dans Google Analytics. Par contre, un problème technique fait en sorte que seulement une partie des données est récoltées. Cela est causé puisque que dépendamment du moyen de paiement utilisé, la personne n’est pas retournée automatiquement à notre page de confirmation (checkout/success), comme dans le cas de Paypal.

J’ai tenté de trouver la solution, par exemple d’appliquer une modification dans Paypal pour le retour automatique, mais cela n’a pas réglé le problème.

Des solutions ? Ou sinon, connaissez-vous des experts Google Analytics qui pourraient nous aider à améliorer notre “tagging” ?

Merci à l’avance!

Tu utilises PayPal et quelle autre plateforme pour le paiement?

Netbanx, mais comme il est intégré dans la plateforme, cela ne cause pas problème.

Bonjour Lozeau

Juste pour être certain de bien comprendre le problème.

C’est seulement avec paypal le problème?

De mon coté, j’utilise le même type de boutique et avec paypal le client est redirigé vers

siteweb/boutique/fr/checkout/success/

J’ai fait un un test d’achat sur votre boutique et je n’ai pas l’option paypal pour payer, seulement Netbank

Vous pourriez utiliser le webhook de PayPal pour enregistrer la transaction. Vous perderiez la provenance de la conversion, mais au moins vous auriez tout vos chiffres…

@Pascal_Cabana, en fait Paypal est disponible en tout temps, sauf lorsque nous choisissons l’option cueillette en magasin! Et oui c’est seulement avec Paypal, puisque Netbanx est intégré dans le site donc il ne sort jamais sur une plateforme.Pour la redirection, la problématique est que les gens ont d’abord la confirmation Paypal et n’attendent pas pour être retourné sur checkout/success.

Olivier_Lambert, je vais m’informer pour le webhook Paypal!

Merci à vous deux :slight_smile:

Si vous roulez un gros volume, ça vaudrait peut-être la peine de considérer une intégration avec Braintree, une compagnie PayPal qui s’occupe de charger les cartes de crédits.

Ça va coûter plus cher que le webhook, mais je pense que ça va aussi augmenter votre conversion d’avoir une seule interface pour gérer les paiements!