Google Analytics; des pros dans la salle?

Depuis le temps que je gosse avec GA4 pour le faire fonctionner avec mon woocommerce (fouillez-moi pourquoi, il voyait tout SAUF mes conversions sur woocommerce), j’ai réussi à lui faire voir mes conversions… YOUPPI ! :stuck_out_tongue:

Ma question; savez-vous si c’est possible de lui faire considérer une variante d’un produit comme une conversion pour le produit principal ?

Ex; Bas en alpaga frileux, je vois mes items view events, mes add to carts… mais pas de conversion.

Quand je fouille plus loin dans les statistiques, je constate que les conversions sont dans des variantes du produit principal, par exemple - Bas d’alpaga thermal Le Frileux - Large (10-13) gris foncé… évidemment ces variantes n’ont pas d’item view events ni d’add to carts, ce qui fait qu’il me manque des statistiques de purchase-to-view rate

J’utilise Google tag Manager for Woocommerce PRO et Woocommerce Google Analytics Integration comme plugin pour gérer ça.

@Karine Caron,

C’est une bonne question. Malheureusement, il n’est pas possible de faire en sorte que Google Analytics considère une variante d’un produit comme une conversion pour le produit principal. Cependant, vous pouvez configurer des objectifs personnalisés pour chaque variante et les suivre séparément. Vous pouvez également utiliser des segments personnalisés pour comparer les performances des différentes variantes.

2 « J'aime »

Je suis tellement perdu avec GA4 lol!

@patricia.filiatrault , qu’est-ce qui se passe avec Aymen?