Salut à tous,
Depuis quelque temps, j’hésite à choisir entre deux plateformes de publicité (Google Ads et FB Ads) et j’aurais besoin d’être éclairé sur les tunnels de vente…
Contexte : je suis web designer et je cible principalement les entreprises locales dans le domaine de la santé et du bien-être pour les aider à générer plus de clients en leur offrant du SEO et de la gestion de pub Google additionnelle.
L’affaire, c’est que j’ai de plus en plus de prospects dans la santé et le bien-être qui n’ont pas d’adresse physique et qui vendent des services en ligne très nichés, tels que des consultations en naturothérapie ou en hypnose, et qui viennent me voir pour que je les aide à générer plus de clients avec de la pub.
Puisque j’ai une spécialité en AdWords, j’ai pensé leur faire des campagnes Google Ads, mais je me demande de plus en plus si c’est vraiment pertinent pour eux étant donné que la naturothérapie en ligne, entre autre, est peu connue et a un très faible volume de recherche en francophonie.
J’ai l’impression que les FB Ads seraient beaucoup plus pertinents dû au fait que je pourrais cibler les gens avec des intérêts et des problèmes précis (que la naturothérapie peut traiter) et mettre l’emphase sur cela au lieu de mettre l’emphase sur le service de la naturothérapie en tant que telle, qui n’est pas connu.
Ma première question est donc : est-il mieux de prendre Google Ads ou FB Ads dans ce cas ?
Deuxième question :
Mes clientes naturothérapeutes en ligne chargent environ 100 $/h, et font généralement 200 $ par client.
Est-ce rentable de mettre de l’effort à mettre en place un tunnel de vente, une automatisation d’emails, un « tripwire » et toutes les techniques dont @Olivier_Lambert parle dans sa formation sur la pub FB si leur revenu par client est aussi faible ?
C’est peut-être une fausse croyance aussi… est-ce que 200 $/client c’est trop faible pour dédier de l’énergie à mettre en place un tunnel de vente, un « tripwire », etc… ?
Est-ce que je serais mieux de simplement créer une landing page basique pour amener les gens à prendre rendez-vous directement avec ma cliente sans offrir de valeur gratuite ?
J’hésite vraiment…
N’hésitez pas si vous avez des conseils !