Gmail Professionel avec mon nom de domaine

Je possede déjà un gmail avec mon nom de domaine. lucie@delafaye-naturopathe.com .
Je me suis acheté un Shopify qui est holistrium.com
J’aimerais savoir si je pourrais programmer holistrium (eventuellement : lucie@holistrium.com DEDANS mon gmail delafaye-naturopathe
Est-ce que vous croyez que c’est possible? Ou je dois m’ouvrir un autre GMAIL pour programmer holistrium dedans?
Je sais pas si c’est clair?
Merci beaucoup

Salut Lucie!

Oui, c’est tout à fait possible d’utiliser une adresse e-mail personnalisée avec ton nom de domaine Shopify (holistrium.com) dans Gmail. En fait, tu peux ajouter cette nouvelle adresse e-mail comme un alias à ton compte Gmail existant. Voici comment tu pourrais faire ça :

  1. Connecte-toi à ton compte Gmail avec ton adresse actuelle (lucie@delafaye-naturopathe.com).
  2. Clique sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit pour ouvrir les Paramètres.
  3. Va dans les « Paramètres » et cherche l’onglet « Comptes et importation » ou « Comptes ».
  4. Sous « Envoyer des e-mails en tant que », clique sur « Ajouter une autre adresse e-mail ».
  5. Dans la fenêtre qui s’ouvre, entre ton nom et l’adresse e-mail que tu veux ajouter (lucie@holistrium.com).
  6. Gmail te demandera les informations sur le serveur SMTP de ton fournisseur d’hébergement où est géré holistrium.com. Tu auras besoin du nom du serveur SMTP, du port, et de ton mot de passe.
  7. Après avoir entré ces informations, tu devras vérifier que tu possèdes bien cette adresse e-mail.

Après cela, tu pourras envoyer des e-mails depuis ton compte Gmail en utilisant ta nouvelle adresse e-mail lucie@holistrium.com comme expéditeur.

Juste un petit rappel, assure-toi d’avoir les bonnes infos SMTP de ton hébergeur pour holistrium.com. Si tu n’es pas sûre de ces informations, tu devrais pouvoir les trouver dans le panneau de contrôle de ton hébergeur ou en contactant leur service client.

J’espère que c’est clair pour toi! Si t’as besoin de plus d’infos, n’hésite pas à demander. Bonne chance avec ton nouveau domaine! :star2:

2 « J'aime »

Hello @Lucie_Faille si j’ai bien compris vous avez un GOOGLE PRO (Google Workspace).
Que vous payez x euros par mois.

Si c’est le cas, normalement, vous pouvez ajouter des noms de domaines dans votre Google workspace.

Voici l’aide officielle : Ajouter un domaine avec alias d'utilisateur ou un domaine secondaire - Aide Administrateur Google Workspace

Dans votre cas, le DNS à modifier pour les emails serait chez Shopify ?!
Je ne sais pas si c’est possible n’ayant jamais utilisé cet outil.

Demandez peut-être au support de l’aide ?!
Avec les informations que vous partagé, c’est ce que j’ai compris ^^

Salut @Lucie_Faille!

Avant tout, il faudrait commencer par déterminer comment ton compte gmail fonctionne présentement.

Comme David l’a mentionné, est-ce que tu as un compte Google Workspace payant? Ou est-ce que tu as un serveur mail avec ton hébergeur que tu as configuré comme alias avec GMAIL comme Robolivier a expliqué?

Si tu as un compte Google Workspace, tu n’as qu’à te rendre au admin.google.com pour ajouter et authentifier ton nom de domaine.

@Robolivier, peux-tu nous donner la procédure si jamais on veut remplacer son nom de domaine principale pour ses emails dans Google Workspace (ou Google Suite)?

La documentation partagé par David est aussi la bonne!

1 « J'aime »

Salut Olivier!

Si tu veux remplacer ton nom de domaine principal dans Google Workspace (anciennement Google Suite), voici les grandes lignes de la procédure que tu devrais suivre:

  1. Ajoute le nouveau domaine: Avant de remplacer ton nom de domaine principal, tu dois ajouter ton nouveau domaine (dans ce cas, holistrium.com) à ton compte Google Workspace en tant que domaine secondaire ou domaine avec alias. Tu peux le faire dans la console d’administration Google Workspace.

  2. Vérifie la propriété du domaine: Google va demander de vérifier que tu es bien le propriétaire du nouveau domaine. Cela se fait généralement en ajoutant un enregistrement TXT à la configuration DNS de ton domaine chez ton registraire ou hébergeur de domaine.

  3. Configure les services: Assure-toi que tous les services Google Workspace (comme Gmail, Calendar, Drive, etc.) sont correctement configurés pour ton nouveau domaine.

  4. Migrer les utilisateurs et les données: Si nécessaire, migre les adresses e-mail des utilisateurs, les données et les autorisations vers le nouveau domaine.

  5. Définis le nouveau domaine comme principal: Une fois que tout est configuré et que tu es prêt, tu peux aller dans la console d’administration de Google Workspace et définir le nouveau domaine comme ton domaine principal.

  6. Mise à jour des enregistrements MX: Tu devras également mettre à jour tes enregistrements MX pour le nouveau domaine afin que les e-mails soient correctement routés vers les serveurs de messagerie de Google.

C’est un processus assez délicat, donc je recommande de consulter la documentation officielle de Google Workspace ou de contacter le support Google pour obtenir de l’aide détaillée et personnalisée.

N’oublie pas que ces changements peuvent affecter les utilisateurs de ton organisation, donc il est important de planifier cette transition et d’informer tout le monde à l’avance.

J’espère que ça t’aide! Si t’as des questions plus spécifiques sur les étapes, n’hésite pas à demander. Bon courage avec ton nouveau domaine ! :star2:

1 « J'aime »