Gestionnaire de publicité : campagne vs publicité? 🤷🏼‍♀️

Bonnnnn matin :blush::v:t2:

Toujours en train d’apprivoiser là pub Facebook ici et je suis un peu mêlée entre campagne et publicité. Je comprend qu’une campagne est un ensemble de publicité. Mais je ne comprend pas bien son utilitée.

La pub doit passer par la campagne absolument?

Les pub qui ont toutes le même objectif sont regroupées dans la même campagne même si elles n’ont pas le même but/auditoire?

Merci d’éclairer ma lanterne :blush::pray:t2:

Campagne : une campagne contient un(e) ou plusieurs ensembles de publicités ou publicités. Vous choisissez un objectif publicitaire pour chacune de vos campagnes.

Ensemble de publicités : un ensemble de publicités contient une ou plusieurs publicités. Vous définissez le ciblage, le budget, le calendrier de diffusion, les enchères et le placement au niveau de l’ensemble de publicités.

Publicité : le contenu créatif que vous utilisez constitue une publicité

Lire cette page

2 « J'aime »

Ok alors en gros si j’ai bien compris la campagne regroupe plusieurs publicités ou ensembles de publicités qui visent un même objectif. Mais chaque publicité ou ensemble de publicité dans la même campagne peuvent avoir un ciblage, budget, etc différent… c’est bien ça?

C’est ce que je pensais comprendre au départ mais j’étais pas certaine… et c’est ce que j’en conclu de par votre réponse. De toute façon, je vais aller lier ça en plus!

Merci beaucoup!

la publicité est relié a un ensemble de publicité (ciblage) qui est relié à une campagne (objectif)

donc si tu fais la même publicité et tu la met dans 2 ensemble de publicité de la même campagne tu pourras cibler des personnes différente en gardant le même objectif.

SI tu as des objectifs différents (trafic, portée, engagement, conversion etc) il faudra faire 2 campagnes.

1 « J'aime »

Super merci c’est tres clair! J’ai été lire aussi le lien! Le suis plutôt visuelle alors le tableau m’a bien aidé :ok_hand:t2: