Salut la gang de La Tranché! Moi c’est Fred.
Pendant des années, j’ai gravi les échelons dans le monde des RH : recrutement, paie, évaluation de rendement, SQL, relations de travail, SST pour finir directeur RH. J’aimais gérer, même les humains, mais pas quand c’était pour exécuter des mandats absurdes ou à l’encontre de mes valeurs. Alors, j’ai pris la manette de TV (film culte d’Adam Sandler, Clic) et je me suis mis sur pause. Puis j’ai déterré des valeurs, intérêts et passions que j’avais enfouis trop longtemps.
Aujourd’hui, à 45 ans, je me relance. Pas dans une carrière. Dans une vie. Je m’accorde enfin la liberté de bâtir mes projets à moi, l’entrepreneuriat. J’ai décidé d’utiliser mes expériences pour débuter dans le freelancing (assistant virtuel, gestion de projet) afin de troquer la bonne bouffe plutôt que du beurre de peanut et du kraft dinner à temps plein… Je débute dans le monde du blogging et l’entrepreneuriat aligné, de l’e-commerce éthique, des outils digitaux utiles… et surtout, du vrai contenu.
Je ne cherche pas à devenir un gourou ni à faire 30K en 30 jours. Je veux juste bien vivre, voyager, apprendre, transmettre, et faire ça avec une communauté qui me ressemble. C’est exactement pour ça que je suis ici, sur La Tranchée : pour connecter avec des humains qui bâtissent avec cœur.
Côté passions ? Je vis pour les voyages spontanés, les discussions qui durent trop longtemps parce qu’on est trop allumés, les refuges en forêt, la mer, la plage, la pêche et j’en passe. Côté geek, j’adore passer trop de temps sur ChatGPT et d’autres bébittes du genre pour chercher, structurer l’information, apprendre l’automatisation, et l’efficacité à l’état pur. Je suis quand même de nature assez Introverti dans ma vie perso, et extraverti dans le monde du business et mon entourage. Je suis du type Ultra-curieux, j’ai toujours un projet dans la tête et une bière / rhum dans le sac à dos.
J’espère faire de très belles rencontres, aider et me faire aider, collaborer et triper à fond dans toutes les discussions de ce forum.