Gestion des sous-domaines vs Google Analytics

Bonjour à tous,

Question de stratégie pour Google Analytics (GA).

J’ai un site web « abcwidget.net » qui possède un tracking Google UA-XXXXX. Le site est monté en Wordpress avec un theme payant et WPBakery comme Page Builder. Je veux ajouter une boutique en ligne (boutique) avec Woocommerce et un autre theme pour utiliser ELEMENTOR et une « landing page » pour un programme d’affilié (affiliated) utilisant aussi Elementor comme PageBuilder. Ma question est :

Dois-je avoir un GA tracking spécifique pour abcwidget.net/boutique UA-YYYY et un autre pour abcwidget.net/affiliated UA-ZZZZ? Cela va-t-il splitté mon trafic?

Ou simplement ajouter le UA-XXXX d’origine dans les deux sous-domaines?

Merci d’avance!

Je laisse les spécialiste google analytique répondre, mais abcwidget.net/boutique c’est un dossier pas un sous domaine… un sous domaine serait boutique.abswidget.net

Merci pour la clarification @Pascal_Cabana.

It’s true! abcwidget.net/boutique = UN DOSSIER mais vous pouvez installer un 2e Wordpress avec un theme différent et un page builder différent…

boutique.abcwidget.net = UN SOUS-DOMAINE. Vous pouvez aussi installer un Wordpress avec un theme et un page builder différent…

Dans mon cas je veux monter les deux dossiers avec ELEMENTOR sans toucher le Wordpress principal qui lui utilise WP BAKERY comme page builder.

personnellement j’utilise le même code analytiques pour un site web même si j’ai des dossiers ou sous domaine. je n’ai jamais pensé faire autrement. Je ne vois pas trop l’avantage d’avoir 2 codes différents @google-ads @google-analytics

@Pascal_Cabana, OK merci, je vais aller de l’avant avec le même code GA, et justement je ne voyais pas d’avantage à avoir plusieurs codes mais comme j’utilise 2 installs Wordpress avec des theme et Page Builder différent je pensais que c’était nécessaire… Je vais le tester et je modifierais au besoin. Thanks!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.