Gérer les priorités

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou donner de la tête.

Actuellement j’écris sur facebook ( page et groupe) environ 3x/semaine.

J’aimerais augmenter mon audience sur facebook. Le but est d’atteindre le plus de personne possible faisant partie de ma clientèle qui souffre de troubles alimentaires. Je désir répondre à leur besoin de se rétablir de ce trouble en leur permettant de bénéficier de mon service d’hébergement intensif.

Je ne sais pas quel est le prochain pas à faire.

J’aimerais savoir ce qui serait le plus productif et y mettre mes énergies. Peut-être que je dois aller vers autres choses que facebook…

Je vous avoue que je sors vraiment de ma zone de confort, moi qui est plutôt orientée vers la relation d’aide… et craintive de ne pas comprendre assez vite et me décourager

J’attends vos suggestions,

1 « J'aime »

j’ai remarqué que tu as aussi liberationalimentaire.com tu travail avec Guillaume?

Oui, j’ai travaille avec Guillaume, j’ai terminé ma machine mais j’ai a refaire mon webinaire car celui-ci n’a pas fonctionné. J’ai donc cessé la publicité du webinaire pour l’instant pour éviter des coûts inutules. Au moment ou je l’ai fait, je m’adressais à tous les troubles alimentaires et mon message n’était pas clair. Dans le fond je veux faire connaitre mon centre d’hébergement intensif à la clientèle qui souffre d’anorexie ( boulimie aussi certaine cliente). Je trouve aussi difficile de cibler la clientèle car je ne trouve pas les bons mots dans le “cibleur de publicité fb”. J’ai effectivement du travail à faire de ce côté, je compte remettre ma machine sur la route bientôt.

Comme le projet me tient vraiment à coeur depuis plusieurs années, je veux aller chercher toutes ce qui pourraient m’aider. La clientèle réclame ce service, c’est un réel besoin. Je souhaite sincèrement faire une différence et les amener jusqu’au bout de leur rétablissement.

Merci de votre intérêt pour le projet

Il faut pas partir de Facebook, il faut partir de ton audience.

Les gens boulimiques/anorexique savent qu’ils ont un problème? Quel type de recherches Google est-ce que ces gens font? Quel type de page Facebook, groupe de support, communauté en ligne est-ce que ces gens fréquentent? Existe-t’il des influenceurs et créateurs de contenu dans cette niche?

Ça vaudrait la peine de faire une bonne liste de tout ça et de faire un exercice d’empathie pour bien se mettre dans la peau de ton client type.

À partir de là, trouver comment les aider devient un peu plus simple.

Spoiler alert: ça risque de ne pas être en devenant populaire sur Facebook :wink:

2 « J'aime »

Pour répondre à tes questions ou aux questions que je dois me poser

SAIT-ELLE

Parfois la personne qui souffre d’anorexique et de boulimique ne sait pas qu’elle a un problème. Elle vient pcq un proche veut qu’elle consulte. Souvent par contre elle le sait, mais ne sont pas prêtes à faire les actions pour s’en sortir, car elle a trop peur des conséquences ( prendre du poids).

TYPE DE RECHERCHES GOOGLE pas certaine que j’ai fait le max, je ne vois pas…
J’ai consulté https://answerthepublic.com/ comme un membre de la tranchée m’a proposé. Avec ça, je sais les questions qui sont posées et j’imagine que je dois bâtir mes blogues et mes titres de blogue à partir de ça.

TYPE DE GROUPE DE PAGE pas certaine que j’ai fait le max, je ne vois pas…
J’ai ciblé quelques groupes Facebook qui réunissent les gens qui ont des troubles alimentaires… Troubles alimentaires pour Québec, troubles de comportement alimentaire… J’ai contacté une administratrice de celui pour les gens du Québec afin de lui parler de mes services, car évidemment ils ne permettent pas la publicité ou la sollicitation sur leur site.

INFLUENCEURS Encore plus problématique
Pour les influenceurs, je connais bien la fondatrice de Muula, mais elle est plutôt ma compétitrice. Il y a Aneb et arrimage qui sont des OBNL. J’ai travaillé en collaboration avec eux et je suis une personne ressource dans leur liste de référencement. Mes connaissances actuelles pour augmenter ma visibilité avec ces influenceurs sont assez limitées. J’ai pensé à des artistes qui ont vécu le trouble… Marilou de 3 fois par jour, Ingrid Falaise qui a écrit le livre Le Monste, Hélène Bélanger Martin film la peau et les os… et plein d’autres (Catherine Brunet, Félix Antoine Tremblay, Bianca Gervais, Annick Loupias, Marlène Duchesne, Jean-Marie Lapointe, Chantal Lacroix, Jimmy Sivigny,

CONNAISSANCE DE MA CLIENTÈLE CIBLE
Ma clientèle je la connais bien. J’ai plus de 20 ans de consultations en individuel. La difficulté est vraiment de me rendre très visible et d’augmenter mon audience.

Les services que je veux offrir aux hyperphagiques sont des ateliers d’exploration sensorielle et de yoga rondeur pour la clientèle qui n’arrive pas à ressentir leurs signaux corporels, déguster les aliments sans toujours se sentir coupable et honteuse de toujours déborder ou compulser, qui s’isole et qui ne bouge pas en plus d’avoir honte de leur corps.

Les services que je veux offrir aux anorexiques et boulimiques sont plus dispendieux, car une prise en charge intensive avec hébergement est nécessaire. Elles me le disent tellement souvent qu’elle voudrait passer quelques jours à régler leur trouble… j’ai un plan précis pour qu’elles ne passent pas 3 mois en intensif ce qui est habituel pour un rétablissement. Avec du travail en groupe et en individuel avant et après on peut réduire l’hébergement intensif à 2 semaines. Oui les hôpitaux existent, mais le temps d’attente est de parfois 1 an. Certaines personnes ont les moyens de payer pour se rétablir au lieu d’attendre avec cette détresse qui les habitent…reste à les trouver.

1 « J'aime »

Oui, tout à fait, je veux faire différent et je trouve que ma compétition son en quelque sorte des modèles pour moi.

Dans ce cas, créer du contenu pour les anorexiques qui pensent ne pas être anorexique.

“Voici pourquoi tu n’es pas anorexique.” serait un bon titre. Offre leur ce qu’ils veulent, ensuite sers leur ce qu’ils ont besoin.

Exactement! Tu peux te référer à cette vidéo pour ta stratégie:

Je ne parle pas seulement de parler avec les administrateurs, mais de t’impliquer dans ces groupes pour aider les gens! En discutant avec eux, ça va aussi te donner des idées de comment leur vendre tes trucs.

Enlève le mot “compétiteur” de ton vocabulaire tout de suite :wink:

Fais pas juste penser, prend contact avec eux. Met ça sur ta to-do cette semaine!

As-tu une offre “tripwire”? Essaie de construire une échelle de valeur:

Merci Olivier,
Ça m’aide énormément

Ma todo est bien remplie, j’arrête de penser et je me mets à l’action. Un boulot passionnant surtout quand ont a une ligne directrice et des gens pour nous motiver à réaliser nos projets.

1 « J'aime »

Je vais m’inspirer des conseils d’olivier pour ma thématique…