Gérer les commentaires négatifs d'employé

Bonjour groupe,

Je me ramasse devant un petit dilemme.
En gros, j’ai fait une publication bien mignonne! Le hic, c’est qu’un employé/collègue a décidé de me répondre à la négative, démontrant un niveau de frustration. Ce n’est pas très professionnel de sa part de répondre négativement son employeur sur la page même de l’employeur en question. J’ai eu une conversation avec lui sur le sujet, mais je vois bien qu’il n’est pas plus content.
Donc, je me suis dit, que je pourrais faire un netiquette et que les employés devraient s’y conformer lorsqu’ils publient sur les réseaux sociaux.
Avez-vous déjà fait ce type de protocole? Quels sont les éléments à mettre? Merci de partager!

Est-il vraiment nécessaire de dire à un employé qu’on ne mord pas la main qui te nourrit en public? Il me semble que c’est une évidence même… Dans tous les endroits où j’ai travaillé dans ma vie, je n’ai connu aucun patron qui aurait supporté une telle attitude.

À mon avis, un employé qui se comporte de cette manière, va se ficher pas mal du contenus de tout type de convention, peu importe comment c’est formulé. C’est peut-être pas là dessus que vous devriez dépenser du temps… (considérant que je ne connais pas tous les détails de la situation.)

Je suis très d’accord avec toi. Il sera d’ailleurs rencontré sur ce sujet.

En fait, je me suis levée ce matin et je me suis dit qu’un manuel de l’employé, avec une section netiquette, serait probablement plus approprié. Dans le manuel, ça nous permettrait d’y aller plus large tout en misant sur certains points plus pointus.

À suivre!!!

Voici un exemple du manuel de l’employé : https://www.cfib-fcei.ca/fr/ressources/modele-manuel-employe-a-adapter
Il ne reste qu’à le modifier!