Gérer les campagnes FB de nos clients a partir de notre Business manager

Bonjour,

Je gère les campagnes FB de mes clients. Or j’ai une nouvelle cliente dont le compte publicitaire a été bloqué. Il y a une enquête en cours à cause d’opérations “frauduleuse” à l’etranger… Facebook a suspendu le compte le temps d’enqueter (et ça peut etre loooonnng).

Aussi je voulais savoir comment je pouvais fonctionner. Je suis admin de sa page FB. Est ce que je peux faire ses campagnes de publicités depuis mon compte Business manager (qui est du coup relié à mon compte publicitaires) ?

C’est toujours un peu trouble pour moi ce Business manager. Parfois ça marche très bien, parfois c’est super compliqué…

Si je gère depuis mon business manager, je peux créer un pixel dédié à ses publicités ?

Merci à vous d’avance

Fred

Et bien, selon ma compréhension du business manager, justement oui, on peut faire des campagnes
liées à toutes les pages dont notre compte FB est admin.

De la même manière, tu peux créer plusieurs comptes publicitaires dans ton Biz manager.
Il me semble que chaque compte a un pixel différent… pas complètement certaine tout de même.

SAUF que de toute manière, ensuite, il t’est toujours facile de créer des conversions personnalisés
pour suivre ces campagnes spécifiquement.
Cela se fait couramment à l’intérieur d’un même compte / même campagne, selon les besoins
pour suivre des conversions très spécifiques.

A mon sens, tu peux tout à fait prendre en charge dans ton biz manager les campagnes
de ta clientes et suivre les résultats.

Lélia

1 « J'aime »

Frédéric,

je viens de trouver par rapport cette vidéo qui complète parfaitement
ma réponse:

Cela dit exactement que justement que pour avoir un pixel spécifique par site,
tu crées plusieurs comptes dans ton biz manager :wink:
et cela te permet aussi d’avoir différents moyens de paiement.

Bonne campagne avec ta cliente!

Lélia

La nouvelle formation Facebook à @Olivier_Lambert montre parfaitement toutes les étapes et explique vraiment bien le business manager…comment faire plusieurs compte publicitaire, comment lier les pages aux différents comptes, comment gérer les pixels, comment donner accès à d’autre personne à certaine page/compte, comment lier un pixel avec un ou des comptes etc etc etc…

1 « J'aime »

Merci pour vos retours :slight_smile:

Miracle ce matin le compte pub de ma cliente a été re-activé :slight_smile:

Mais je vais revoir ces vidéos car j’ai un peu du mal encore parfois avec le BM

avec plaisir et tant mieux pour la ré-activation du compte.

la stratégie partagée dans cette vidéo et d’autres est en fait
super intéressante pour les services de gestion de campagnes
pour des clients car il est toujours préférable de travailler dans notre propre
biz manager au lieu d’être dans le compte du client
et d’être à la merci d’une fin de contrat :wink: