Générer un rapport des événements du Facebook Pixel

Bonsoir à vous,

Nous avons récemment travaillé sur de l’optimisation de notre pixel Facebook pour mieux scannerles événements sur le site Web afin de bâtir une meilleure audience pour nos placements publicitaires sur Facebook et ainsi optimiser nos coûts d’acquisitions.

J’ai récemment travaillé sur un pixel d’événement “Purchase” avec certaines données comme : Le montant payé, la devise, le # de la facture automatique, le # de la commande et leur nom.

Par contre, je n’arrive pas à trouver ni dans la fenêtre analytics ni dans le journal des événements le rapport complet de mes données. Je peux savoir combien j’en ai eu et combien ils ont payés en moyenne (via l’analytics).

J’aimerais être en mesure de générer un rapport complet (excel ou csv) qui me permettrait de tout voir ce que j’ai envoyée lors de l’événement du pixel afin de vérifier si les données concordent avec mes données de la base de données et diagnostiquer un problème de programmation.

Si quelqu’un à la solution magique, je lui donne une pièce de robot :slight_smile: Je chercher, je google, mais ne trouve rien :frowning:

Merci d’avance.

Les AdBlockers empêchent ton pixel de fonctionner… Alors c’est certains que les données ne vont pas coordonner.

Tes statistiques Google et Facebook ne sont malheureusement que des indicateurs pour te pointer dans la bonne direction au niveau de ton marketing. C’est utopique de vouloir avoir un reporting parfait.

Ceci étant dit, lorsque tu parles du Analytics de Facebook, fais-tu référence à cet outil?

https://www.facebook.com/analytics/

Parce que c’est là que tu vas avoir le plus de donnée sur l’usage de ton pixel. :slight_smile:

Oui tout à fait et loin d’avoir un rapport parfait.

Je voulais juste savoir si Facebook est capable de m’afficher toutes les données que je lui envoie (pour celles qui s’envoient).

Je suis consient que je les adBlockers et autres logiciels de ce monde peuvent être en cause de certains soucis, mais ce que je me demandais, c’était de savoir si c’est possible d’avoir un historique de toutes les events receuillis avec les données qu’on lui a poussé.

Sur le détail du pixel, j’ai accès aux deux derniers événements enregistrés.

Si c’est vraiment pas possible, je vais simplement me programmer un “hook” sur mon site qui va sauvegarder dans une autre base de données les informations du pixel facebook :slight_smile:

Lorsque tu vas dans l’onglet pixel de ton gestionnaire, tu vas avoir accès à ça:

Ça détaille les infos collectés par ton pixel. Malheureusement, impossible d’exporter.

Ouais c’est exactement ça que je vois aussi. Merci de la confirmation.

Je vais pouvoir poursuivre mes investigations / programmations en considérant que je n’ai pas accès à d’exportation des statistiques “précises”