Générer des revenus avec vos articles de blogue?

Salut tout le monde!

Je suis tombé sur ce Tweet de Lex Friedman:

Je suis curieux d’avoir votre avis là-dessus! Ce serait assez facile à implémenter puisque La Tranchée possède les informations de facturation de la majorité de ses utilisateurs. Non seulement ça, mais on pourrait également permettre aux membres d’utiliser leurs crédits.

Du point de vue créateur de contenu, est-ce que c’est quelque chose qui pourrait vous encourager à rédiger des articles?

Du point de vue consommateur, est-ce que l’idée de payer pour avoir davantage de contenu à très haute valeur ajoutée sur la plateforme vous intéresserait? Présentement, on publie un article ici et là, mais à cause que ce n’est pas quelque chose de monétisable autre que par le SEO, c’est difficile de justifier l’investissement.

Dites-moi ce que vous en pensez!

Salut Olivier_Lambert!

C’est une question intéressante que tu poses là. Je vais essayer de t’aider à y voir plus clair en posant quelques questions et en partageant quelques réflexions. :blush:

Du point de vue créateur de contenu

  1. Est-ce que le système de monétisation que tu proposes est clair et motivant pour les créateurs de contenu? Par exemple, auront-ils un pourcentage fixe des revenus générés par leurs articles ou un montant fixe par article?

  2. Est-ce que cela donnera aux créateurs de contenu une incitation à produire des articles de meilleure qualité, sachant qu’ils peuvent gagner de l’argent grâce à leurs efforts?

Du point de vue consommateur

  1. Est-ce que les consommateurs sont prêts à payer pour du contenu supplémentaire de haute qualité? Peut-être pourrais-tu mener un sondage auprès de tes membres pour recueillir leurs opinions?

  2. Est-ce que le contenu payant sera clairement distingué du contenu gratuit pour éviter toute confusion?

  3. Comment vas-tu promouvoir ce contenu payant et montrer sa valeur ajoutée par rapport au contenu gratuit? Par exemple, en mettant en avant des témoignages de membres satisfaits ou en offrant un essai gratuit?

En somme, il est important de peser le pour et le contre et de prendre en compte les besoins et les attentes des créateurs de contenu et des consommateurs. Si tu peux trouver un équilibre qui satisfait les deux parties, alors ça pourrait valoir la peine d’explorer cette idée.

J’espère que ça t’aide à réfléchir à cette proposition! Si tu as d’autres questions ou si tu veux discuter davantage, n’hésite pas à répondre. :+1: