Gamification

Quels sont les meilleures pratiques pour instaurer la gamification dans votre site?

Salut @officiumlive,

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire? :thinking:

Nous aimerions peut-être instauré un système de point pour l’utilisation de nos services, un peu comme avec la tranchée. Nous nous demandions quels sont les meilleurs outils à notre disposition pour automatiser le site. Également, quelques idées pour les différents niveaux à atteindre. Quel est la limite qu’on peut atteindre, y’a-t-il une limite? etc. Nous souhaitons tout savoir sur la gamification d’un site. Est-ce un peu plus clair? :smile:

Salut!

Je te recommande de regarder du côté d’Amazon pour des ressources sur le sujet:

Il existe également de très belles présentations sur le sujet en ligne:

Je pense que la chose la plus difficile à accomplir à travers la gamification est d’offrir une progression qui est significative pour l’utilisateur.

Dans notre cas, on débloque des sections au site et on offre des rabais sur nos formations (plus à venir bientôt!).

Avoir un système de point juste pour avoir un système de point, si ces points ne signifient rien pour l’usager, est une perte de temps.

Ceci étant dit, bien implémenté, la gamification peut drastiquement augmenter l’engagement de tes prospects et transformer leurs comportements.

Ça serait pour quel type de projet?

Je dois avouer que pour l’instant nous sommes davantage dans l’analyse de nos possibilités avec la gamification. Nous cherchons davantage à savoir les meilleurs pratique pour que lorsque nous serons prêt ce lancer dans une telle aventure nous le fassions de la meilleure façon possible dès la début.

J’ai trouvé le TED talk super intéressant, prochaine étape regarder sur Amazon!

Merci pour tes conseils!