Futur duo père / fille!

Bonjour,

Mon nom est Luc et je suis ici pour me former dans le but de RÉALISER MON RÊVE de devenir infopreneur aux côtés de ma fille Léa , finissante au CEGEP.

Je n’ai pas encore de projet précis mais si je me base sur nos forces et intérêts communs à ma fille et à moi, notre entreprise en sera une résolument axée sur les communications orales et écrites et placera l’humain et son bien-être en tête de liste.

Je me suis inscrit sur la Tranchée d’abord et avant tout par curiosité. Pour m’inspirer des dernières tendances du marketing web. Tout apprendre sur le jargon, la technologie et le déploiement d’un entreprise en ligne automatisée à succès.

Mais aussi pour échanger avec du vrai monde , connaitre leur motivation , leur passion et les aider si je le peut. Je chercherai aussi à faire du troc en mettant à profit mon talent pour la production écrite et publicitaire à haut taux de conversion. Je peut aussi aider avec le dépannage informatique.

Sinon , dans la vie j’ai des passions pour la photo, la nature, les grands espaces et tout ce qui est mû par le vent : cerf-volants , delta-plane, voiliers, etc…

Au plaisir de faire votre connaissance gang !

3 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée,

On est toute une gang ici à avoir ce type de rêve, et plusieurs l’ont déjà réussis.

C’est super d’avoir l’occasion de connaître les outils de marketing AVANT de se faire un plan pour un projet. La plupart des gens font l’inverse, et ça cause des pertes de temps terribles et beaucoup de découragement. Ça augure bien pour la suite des choses pour vous :wink:

Bonne chance dans vos projets.

3 « J'aime »

Tu me fais plaisir David, vraiment … tu le devine c’est un projet entrepreneurial certes, mais c’est d’abord et avant tout une affaire de coeur et de famille.

J’aimerais aussi montrer à ma fille qui est attirée par le monde des affaires mais à une échelle humaine qu’il est possible de faire travailler l’argent pour soi plutôt que le contraire afin qu’elle ait la chance de vivre pleinement plutôt que de survivre de paye en paye.

Bref, de notre part à tous deux, merci pour tes encouragements , on en a jamais trop surtout au stade ou j’en suis.:wink:

Wow c’est un très beau projet !! Bon développement. Je suis aussi nouvelle sur La Tranchée. Jusqu’à maintenant, je constate que cela est très professionnel

1 « J'aime »

Elle est vraiment chanceuse ta fille d’être élevé dans cette mentalité… si elle est suffisamment ouverte d’esprit pour comprendre l’opportunité qui s’ouvre devant elle, elle a un avenir incroyable.

En tout cas, on va être ici pour vous aider :wink:

1 « J'aime »

Bien sûr , Léa est très ouverte et curieuse de nature.Elle à hâte qu’on se lance ensemble mais elle n’a juste pas le temps de s’arrêter à tous ca pour encore quelques semaines le temps de survivre à sa dernière fin de session au CEGEP.:grinning:

Si comme moi tu as lu et apprécié le trop méconnu best-seller ‘’ Père riche, Père Pauvre’’ , tu comprend sur quoi s’appuie ma réflexion face à l’argent et les valeurs que je veux transmettre à ma fille face à celui-ci.

Si tu n’a pas lu ce livre, en deux mots il s’agit de quelques règles comptables de base ESSENTIELLES qui si elles étaient enseignées à tous et à toutes depuis l’école primaire auraient le pouvoir de changer des vies en brisant le cycle infernal du ‘‘métro-boulot-dodo’’ destiné à alimenter une surconsommation dont nous sommes les victimes.

Bref, merci encore pour les encouragements et bien sûr je n’hésiterai pas à te demander de l’aide à toi et à d’autres au besoin.

Cordialement !

1 « J'aime »

Wow @Enfinlibre!

Vous êtes très inspirants, Léa et toi.

On est contents de vous avoir, n’hésite pas à poser tes questions au besoin!!

merci mille fois pour l’accueil … le fait que tu utilise le mot ‘‘inspirant’’ pour qualifier la démarche de notre duo , çà je trouve çà inspirant! lol !

Je m’attendais à me faire dire des trucs comme : -t’as pas de projet , t’as aucune base en marketing numérique,refait tes devoirs, c’est trop vague, etc…

Au lieu de ça , on m’accueille à bras ouverts et on me fait sentir que tout est possible … que NOTRE projet à ma fille et à moi , bien que flou à ce stade-ci est réalisable.

Faut être entouré de rêveurs aussi visionnaires ou aussi fous que soi pour voir un arbre et ses fruits là ou on s’apprête à mettre une simple graine en terre.

Merci à toi et à tous les autres de m’aider à croire !

Cordialement,
Luc

2 « J'aime »