Frustration, échec et résilience. Comment devenir comme Rocky Balboa

Lien vers l'article: Frustration, échec et résilience. Comment devenir comme Rocky Balboa

Le saviez-vous? La frustration et l’anxiété sont les deux seules émotions négatives. Les autres ne sont que des déclinaisons de l’une ou de l’autre.* *Du moins, c’est ce que Dr. Paul Dobransky, un psychologue, auteur et personnage public américain affirme dans son système MindOs. Ce système offre un modèle épuré de l’ensemble des paradigmes de la psychologie. Apprendre à dealer avec ces deux formes d’émotions, c’est apprendre à devenir un jedi. C’est apprendre à se relever, à être résilient. Rocky avait une belle façon d’exprimer la résilience : « Let me tell you something you already know. The world ain’t all sunshine and rainbows. It is a very mean and nasty place and it will beat you to your knees and keep you there permanently if youlet it. You, me, or nobody is gonna hit you as hard as life. But it ain’t how hard you hit; it’s about how hard you can get hit, and keep moving foward. How much you can take and keep moving foward. That’s how winning is done. Now, if you know what you’re worth, then go out and get what you’re worth. But you gotta be willing to take the hit, and not pointing finers saying you ain’t where you are because of him, or here, or anybody. Cowards dothat and that Ain’t you. You’re better then that! » – Rocky Balboa Certaines personnes sont capables de devenirs résilients simplement en regardant tous les Rocky. Si vous êtes comme moi, vous ne pouvez pas vous vanter d’en faire autant. L’échec est un sujet dur à traiter. Rares sont ceux qui en parlent ouvertement. Surtout sur un blogue! (Puisqu’on y contrôle l’information, s’est facile de se présenter comme un Superman infaillible.) Seulement, je ne pense pas qu’un autre billet de blogue où j’y étale mon…