Freelance et Agence - Afficher publiquement les prix ou pas ?

Coucou à tous, la question est dans le titre :sunglasses:

Je me pose la question de savoir si il est préférable d’afficher des prix ou simplement de proposer un devis à un client.

Pour ma part, je suis parti sur une stratégie où j’affiche des “packs” à l’aide de “Price Tables” pour comparer les différents packs avec une offre low coast, une milieu de gamme et une sur mesure (donc sur devis).
Je trouve cela transparent afin le client sache à quoi s’attendre et comprenne sont achat.

Simplement, en tant que freelance on est souvent confronté à des modifications dans le projet et la facturation à la journée de travail est alors de rigueur pour mettre à jour le devis initialement conçu. C’est un moyen plus flexible de s’adapter à la demande.

Comment fonctionnez vous ? Pourquoi faites vous comme cela ?

Pour un freelance - agence web, quelle-est selon vous la meilleure approche ?

Merci de vos réponses, j’espère que ce sujet pourra éclairer du monde sur la question.

Je te recommande cette lecture: https://www.freshbooks.com/ebooks/breaking-the-time-barrier

Je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu offres comme service. Tu pourrais “productiviser” une partie de ton offre, comme un premier package de consultation le temps de rentrer le client dans le pipeline et faire un pivot vers une rémunération vers la valeur.

1 « J'aime »