Francis Cloutier, fondateur de essuieglace.ca

Bonjour à tous! Après plusieurs affichages de la tranchée dans mon fil d’actualité Facebook, j’ai décidé de m’inscrire :wink: Il faut croire que j’ai été ciblé! J’ai étudié au cegep François-Xavier-Garneau en gestion de Commerces. J’ai toujours rêvé d’avoir mon entreprise mais je ne savais pas dans quel domaine.

Lorsque j’ai été diplômé en 2011, ma blonde et moi avons déménagé en abitibi-témiscamingue. J’ai fait un stage dans une station-service dépanneur Ultramar et je suis par la suite devenu co-propriétaire. J’ai été membre du Groupement des chefs d’entreprises du Québec pendant 3 ans. C’est ce genre d’expérience d’entraide que je viens chercher ici. J’ai vendu mes parts en 2016 et nous avons déménagé à Québec. Je travaille présentement à temps plein chez Adrénaline Sports comme technicien comptable.

Le 6 octobre 2017 j’ai lancé officiellement mon site web https://www.essuieglace.ca après un an de travail. C’est un site Magento dont j’ai donné le mandat à la compagnie Imarcom pour le créer. Nous avons créé une base de données exclusive pour les balais d’essuie-glace puisqu’il n’en existait pas d’efficace dans les bases de données de pièces d’auto. J’ai fait le choix de vendre des balais d’essuie-glace haut de gamme Bosch Icon et Rain-X Latitude pour débuter. Mon prix est compétitif puisque nous vendons = et même moins cher que Wal-Mart, Canadian Tire ou Amazon! Je m’attaque maintenant au marketing afin de générer du trafic de qualité pour le convertir en vente.

1 « J'aime »

Bonjour

manque le pixel facebook

j’ai justement acheté des bosh icon 26A aujourd’hui à 27,99$ chez canadian tire vs 31,99$ sur ton site…

sinon j’aime bien le site, la recherche fonctionne bien

merci du commentaire, je vais vérifier le prix! Pour le pixel, il devrait être installé sous peu!

le 13$ de frais livraison fait également augmenter la facture…

amazon.ca 28.59$ free shipping si j’achète pour 35$

Pour avoir une boutique en ligne, je sais que les frais de livraison c’est vraiment de la merde au Canada…malgré tout j’expédie des boites beaucoup plus lourde que toi pour 12-14$ et je charge 10$ au clients…mais c’Est un produit qui vaut 250$

merci du commentaire, je misais sur ma livraison gratuite pour les commandes de 60$ et + pour que le client rajoute un accessoire pour atteindre le 60$… effectivement je ne comprends pas comment ils font pour payer du shipping sur un article à 28.59$ avec une marge très basse… je dois revoir ma stratégie pour baisser ma marge et augmenter mon volume pour aller chercher des escomptes de mes fournisseurs pour compenser…

Étrange, pas le même prix dans le panier que lors de la recherche

Je viens de calculer pour ma voiture, ton prix de base est meilleur que Amazon mais le shipping rends ca plus cher au final (en plus d’avoir le 2 day shipping d’amazon avec mon Prime). Tu tombes comme 10$ de plus cher qu’Amazon, je connais pas tes marges mais ca serais pas possible pour toi t’utiliser le FBA pour le shipping et en même temps en vendre sur Amazon (en plus de ton site?)

1 « J'aime »

J’allais proposer la même chose! À la place de vouloir faire la compétition à Amazon, pourquoi ne pas vendre sur leur site direct? Et eBay aussi quant à y être!

1 « J'aime »

J’ai modifié les prix hier… probablement que c’était pas complètement loadé. Pour quel véhicule ta recherche?

merci, je m’imforme auprès d’amazon!

VIBE 2009

encore même problème

cependant maintenant avec un prix en bas de 30$ même si j’achète 2 je payes les frais de livraison…

peut-être gratuit avec 2 essuie glace ou à partir de 45$ …

malheureusement mes marges ne me permettent pas pour l’instant d’offrir le shipping gratuit en bas de 60$…

c’est corrigé pour vibe 2009

pour le transport as-tu regardé toutes les alternatives?

https://forum.latranchee.com/t/meilleurs-tarifs-de-livraison-au-canada-et-international/2941/3
https://forum.latranchee.com/t/recherche-solutions-economique-dexpedition-de-marchandise-a-internationale/1741

@Pascal_Cabana Est-ce que tu sauves vraiment 30% avec la promo votresite.ca par rapport au tarif pme que j’ai?

FBA n’est pas possible à cause de mes marges pour l’instant…

Je ne suis plus hébergé chez votresite et j’ai éventuellement arrêté mon abonnement car je n’expédie presque plus moi même…mais quand je l’utilisais je sauvais environ 30% pour des grosse boite qui paissaient environ 9lbs…

sinon flagship était mes 2e…

as-tu déjà un volume d’'expédition?

Si FBA est trop cher, qu’utilises-tu pour ton fulfillment?

J’ai questionné ma représentante de poste canada au sujet de l’entente avec votresite.ca , je suis en attente d’une réponse. C’est certain qu’il faut que je baisse mes coûts d’expédition. La bonne nouvelle c’est que j’ai eu une nouvelle entente de prix avec mon distributeur Bosch. Ça me donne pas mal plus de marge sur les plus grandes longueurs. Non actuellement je n’ai pas de volume d’expédition car le site est en ligne depuis seulement 1 semaine.