Frais de carte de crédit sur facturation de budget pub

Bonjour à tous,

Ca fait déjà 1 an que je charge à un client une prestation de service pour la gestion d’une campagne Adwords + le budget pub avec.
Sauf qu’il paie à chaque fois par carte de crédit et je me trouve avec 20-30$ de moins à chaque fois à cause de ces frais.

Quels sont mes recours pour ne pas payer ces frais?
J’aurais aimé déduire ce montant du budget mais ca a l’air que c’est illégal.

Moi pas vouloir aller en prison :stuck_out_tongue:

Merci :pray:

si je comprends bien c’est toi qui paye la pubs et le client te rembourse la pubs + tes honoraires par carte de crédit…

À part augmenter ton tarif je ne vois pas trop ce que tu peux faire…

1 « J'aime »

J’ai aussi des clients qui me paie par carte de credit, j’ai donc magasiner ce qui me revenait le plus avantageux:

J’accepte pas de paiement par paypal
J’accepte pas la carte american express
Je me suis pris un numero de marchant avec moneris (pas mal moins cher que square et paypal)
J’ai ecrit mes coordonnée bancaire sur mes factures pour inciter les gens à faire un virement plutôt que d’utiliser la carte de credit.

Sinon t’as le droit d’augmenter tes prix de façon globale (ex. 5% à partir du1er août sur tout tes services). Ce que t’as pas le droit de faire c’est d’avoir des prix differents selon le mode de paiement.

En souhaitant que ça t’aide :slight_smile:

En théorie, lorsque tu as un compte AdWords Manager, tu pourrais faire en sorte que chacun de tes clients paient avec leur propre carte de crédit:

https://ads.google.com/home/tools/manager-accounts/

Sinon, tu peux prendre une carte similaire à la mienne (MBNA World Elite) et avoir 2% de cashback sur tout. Ça vient réduire ton frais à 1% au lieu de 3%!

J’ai pas pris le temps de vous remercier, mais merci!
Vos réponses m’ont fait réfléchir.
Et j’en ai parlé avec un client. Nous allons augmenter nos prix et offrir un rabais si paiement autre que carte de crédit.

Et oui Olivier, on a pensé à cette solution. Pas envisageable ave certains clients.
Merci encore.