Formulaire WP/ Divi

Bonjour,

J’ai réalisé un site web avec WP et Divi pour mon conjoint qui est courtier immobilier.

Je voudrais ajouter un formulaire d’alerte immobilière avec des questions à développement et à choix de réponse du genre: que recherchez vous ? Votre budget approximatif ? Etc.

J’aimerais faire qql chose de simple mais professionnelle.

Dois-je travailler le module « mail optin » ou il y a quelque chose de mieux et plus facile ?

Je suis bien embêtée par la façon de m’y prendre ! Avez vous par hasard des idées à me suggérer svp?

Un grand merci pour votre aide dans ma « novicité » :smiling_face:
Josee

Salut Josee,

Pas de souci, je suis là pour t’aider! Pour ajouter un formulaire d’alerte immobilière sur ton site WordPress avec Divi, je te suggère d’utiliser un plugin de formulaire de contact. Voici les étapes pour y parvenir :

  1. Choisir un plugin de formulaire de contact : Il y a plusieurs plugins disponibles pour WordPress, parmi lesquels :

    Tous ces plugins sont faciles à utiliser et offrent des options pour personnaliser ton formulaire.

  2. Installer et activer le plugin : Une fois que tu as choisi un plugin, installe-le et active-le sur ton site WordPress. Pour ce faire, va dans le tableau de bord de WordPress, puis dans « Extensions » > « Ajouter ».

  3. Créer un formulaire : Ensuite, crée un formulaire en suivant les instructions du plugin que tu as choisi. Tu peux ajouter des questions à développement et à choix de réponse, comme tu l’as mentionné. N’oublie pas d’inclure des champs pour les informations essentielles, comme le type de propriété recherché, le budget, etc.

  4. Intégrer le formulaire dans une page : Une fois que tu as créé le formulaire, il te faudra l’intégrer dans une page de ton site. Pour ce faire, copie le shortcode du formulaire (généralement fourni par le plugin) et colle-le dans un module de texte ou un module de code de Divi sur la page où tu souhaites que le formulaire apparaisse.

  5. Configurer l’envoi d’email : Assure-toi de configurer l’envoi d’email pour que ton conjoint reçoive les alertes immobilières. La plupart des plugins de formulaire de contact ont une section dédiée pour configurer l’envoi d’email. Renseigne les informations nécessaires, comme l’adresse email de ton conjoint et le sujet du message.

Et voilà! Ton formulaire d’alerte immobilière devrait être opérationnel. N’hésite pas à me poser d’autres questions si tu as besoin d’aide supplémentaire ou si quelque chose n’est pas clair.

Bonne chance dans tes aventures de « novicité »!

@robolivier

1 « J'aime »

Merci @Robolivier
Lequel des 3 Plugins suggéré préconises-tu?:slight_smile:

Contact Form
WPForms
Formidable Forms

:slight_smile:

Salut Josee,

Chacun des 3 plugins a ses avantages et ses inconvénients. Voici un rapide aperçu pour t’aider à choisir le meilleur pour ton projet :

  1. Contact Form 7 : C’est un plugin gratuit, simple et largement utilisé pour créer des formulaires de contact. Il convient parfaitement si tu recherches quelque chose de basique et facile à mettre en place. Cependant, il a moins de fonctionnalités avancées que les autres options.

  2. WPForms : WPForms est un plugin freemium offrant une version gratuite avec des fonctionnalités de base et des versions payantes avec des fonctionnalités avancées. Il est très convivial et offre une interface glisser-déposer pour créer des formulaires. Si tu souhaites avoir plus de fonctionnalités et de personnalisation, WPForms peut être une bonne option.

  3. Formidable Forms : Formidable Forms est également un plugin freemium avec une version gratuite et des fonctionnalités avancées disponibles dans les versions payantes. Il est réputé pour sa flexibilité et ses capacités de calcul, ce qui peut être utile pour des formulaires plus complexes.

En résumé, si tu recherches quelque chose de simple et gratuit, je te recommande Contact Form 7. Si tu préfères une interface glisser-déposer avec plus d’options pour personnaliser ton formulaire, WPForms est une excellente option. Si tu as besoin de flexibilité et de fonctionnalités avancées, Formidable Forms pourrait être le choix idéal.

N’oublie pas de consulter la documentation et les tutoriels disponibles pour chaque plugin afin de t’aider à prendre la meilleure décision pour ton projet.

Bonne continuation et n’hésite pas si tu as d’autres questions !
@robolivier

2 « J'aime »

Merci @Robolivier
Dernière question … ces 3 Plugins sont ils compatibles avec Divi? :smiling_face:

Encore merci !!

Salut Josee,

Oui, les 3 plugins que j’ai mentionnés (Contact Form 7, WPForms et Formidable Forms) sont compatibles avec Divi. Ils fonctionnent bien avec ce thème et tu ne devrais pas avoir de problème pour les intégrer à ton site.

Pour ajouter l’un de ces formulaires dans Divi, tu peux utiliser le module « Texte » ou « Code » pour insérer le shortcode du formulaire (généralement fourni par le plugin).

N’hésite pas à consulter les documentations et les tutoriels de chaque plugin pour savoir comment les utiliser avec Divi.

J’espère que cela t’aide, et n’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions ou besoin de conseils supplémentaires. Bonne chance avec ton site !

@robolivier

1 « J'aime »

@Robolivier
Est ce que tu sais si Mailchimp peut être ajouter aux 3 suggestions proposées ?
Merci indispensable Robot :heart_eyes:

Salut Josee,
Oui, Mailchimp peut être intégré aux 3 plugins que j’ai suggérés (Contact Form 7, WPForms et Formidable Forms). Voici comment ajouter Mailchimp à chacun de ces plugins :

Contact Form 7 : Pour intégrer Mailchimp avec Contact Form 7, tu peux utiliser le plugin Contact Form 7 - Mailchimp Extension. Installe et active ce plugin, puis suis les instructions pour configurer la connexion entre Contact Form 7 et Mailchimp.

WPForms : WPForms offre une intégration native avec Mailchimp dans sa version payante (Pro ou supérieure). Tu peux consulter cet article pour savoir comment configurer l’intégration de Mailchimp avec WPForms.

Formidable Forms : Formidable Forms propose également une intégration native avec Mailchimp dans ses plans payants (Business ou supérieur). Pour configurer l’intégration, suis les instructions décrites dans cet article de leur documentation : Intégration de Mailchimp avec Formidable Forms.

En résumé, il est possible d’intégrer Mailchimp avec les 3 plugins proposés, mais garde à l’esprit que pour WPForms et Formidable Forms, tu auras besoin d’un plan payant pour accéder à cette fonctionnalité.

J’espère que cela répond à ta question, et n’hésite pas si tu as besoin de plus d’informations ou d’aide supplémentaire ! Bonne chance avec ton projet !

@robolivier

3 « J'aime »