Formulaire contact site web non fonctionnel

Bonjour

Mon formulaire de contact de mon site web ne fonctionne pas.

Je suis avec wordpress. Il y a une mention de prendre mandrill pour s’assurer que les messages se transmettent. Cela est un add on payant de mailchimp. Faut il absolument cela pour que ça fonctionne?

Y en a t -il parmi vous que ça fonctionne sans mettre mandrill?

Voici ma configuration: l’adresse email mise est celle que j’ai avec mon domaine de site web.


Merci

Tu n’es pas obligé d’utiliser Mandril, tu n’as qu’à remplir le champ e-mail ici:

Je viens de tester sur un autre site et c’est vraiment la seule chose que tu dois faire. Met l’adresse courriel à laquelle tu veux recevoir les demandes et tu es en business :wink:

Allo

Si tu regardes ma capture d’écran, mon adresse y est déjà! Peux-tu essayer de m’envoyer un message par ma page contact de mon site stp? www.nathalietousignantnutritionniste.com
Merci

C’est étrange, je croyais que tu n’étais pas dans la même écran de configuration que moi à cause qu’on a pas les mêmes champs en haut. Tu es passé par ton builder drag and drop?

J’ai envoyé un courriel de test à partir de mammouth.communication@gmail.com

j’ai envoyé aussi…

l’adresse que tu mets là, c’est à cette adresse que tu reçois tes demandes de contact…Moi ça fonctionne bien!

olivier je pense que tu n’as pas la dernière version de DIVI, car moi j’ai la même fenêtre que nathalie

Ça doit très probablement être ça!

Allo

Non rien reçu de la part de mammouth ou de Pascal dans ma boîte courriel ??

Nathalie

Allo

Là je viens de recevoir ton courriel 20:33! Pas celui de Pascal
Pourquoi quand je mets une adresse cgocable.ca ça ne fonctionne pas?
Nathalie

Je t’ai contacté via gmail aussi pour faire le test. Est-ce que ça dit que j’ai pris le formulaire ou gmail dans le corps de mon courriel?

Zut alors

C’est gmail:

:face_with_raised_eyebrow:

Allo

J’ai changé l’adresse dans WP pour voir si le problème venait de mon adresse (bonjour…) mais avec l’autre adresse (mon adresse personelle), je ne reçois rien non plus. Le problème semble venir du formulaire de contact dans mon thème Divi.

Il va falloir que je les contacte j’imagine.
A suivre.
Nathalie

moi je pense que le problème vient de ton serveur

1 « J'aime »

Ah, d’accord, je vais contacter inmotion hosting dans ce cas.
Merci

install ce plugin

ensuite dans outil, check eamil, essai d’Envoyé un email à une te tes adresses

si tu reçois un email c’est un problème avec DIVI, si tu ne reçois pas ca vient probablement de ton installation wordpress ou inmotion…

tu peux toujours utiliser mailgun (SMTP) gratuit pour 10000 email par mois

voici comment installer

Allo Pascal

Tu es vraiment plein de ressources toi! Je viens de l’installer et me suis envoyée un courriel. A date je n’ai rien .

Je vois que tu m’as envoyé un autre message, je vais regarder cela.
Merci

voici l’info de inmotion
wordpress utilise php mail pour envoyer des emails et il semble que inmotion on bloqué ça…

http://www.inmotionhosting.com/support/email/send-email-from-a-page/why-wont-my-php-app-send-mail

Je suis avec eux en ce moment je pose la question

à suivre

Bon il dit que non que n’est pas bloqué mais il a dû ouvrir un “ticket” car il n’arrive pas à trouver.

J’ai regardé ton lien un peu et je dois mettre une carte de crédit même si c’est gratuit jusqu’à 10 000. J’aime moins ça. Si je n’ai pas le choix , il faut bien que ma page de contact fonctionne!

merci de toutes tes suggestions. Je laisserai savoir ce que Inmotion Hosting me dit.

J’ai eu une réponse: ma configuation PHP n’avait pas le chemin “SendMail” de configuré, ils ont reconfiguré et maintenant c’est réglé!

1 « J'aime »

Salut Nathalie,
Tu peux utiliser cet outil (en envoyant un courriel à l’adresse fournie) pour détecter une grande partie des problèmes possibles. https://www.mail-tester.com/

Si tu comptes en bas de 7.5, c’est sûr qu’il y a des serveurs (de réception) qui te bloqueront à ton insu.

1 « J'aime »