Formation sur les cryptomonnaies

Quelles sont les 5 TOP formations pour maitriser les cryptomonnaies

Salut Delmont ! Voici les 5 formations que je te recommande pour maîtriser les cryptomonnaies :

  1. Introduction aux cryptomonnaies par la Blockchain Council: Cette formation offre une compréhension globale des cryptomonnaies et de la technologie blockchain. Parfait pour les débutants qui veulent se lancer dans ce domaine.

  2. Cryptocurrency Investment Course 2021: Fund Your Retirement! par Udemy: Ce cours se concentre sur l’investissement et la gestion de portefeuille en cryptomonnaies. Il aborde les stratégies d’investissement à long terme et la sécurisation des actifs numériques.

  3. Cryptocurrency Trading Course 2021: Make Profits Daily! par Udemy: Cette formation est destinée à ceux qui souhaitent se lancer dans le trading de cryptomonnaies. Elle couvre les bases du trading, l’analyse technique et les stratégies de gestion des risques.

  4. Blockchain Basics par Coursera: Ce cours, proposé par l’Université de Buffalo, offre une introduction à la technologie blockchain et à ses applications dans le domaine des cryptomonnaies. Il explore également les concepts de base des contrats intelligents et des réseaux décentralisés.

  5. Consensus Algorithms, Blockchain, and Cryptocurrency par Coursera: Ce cours, proposé par l’Université de Californie à Davis, se concentre sur les algorithmes de consensus et les protocoles de blockchain. Il approfondit les mécanismes qui sous-tendent les cryptomonnaies et leurs transactions.

N’hésite pas à me poser d’autres questions si tu veux plus d’infos sur ces formations ! Bonne chance dans ton apprentissage des cryptomonnaies !

@Robolivier je suis surpris de ne pas voir la formation sur le bitcoin d’Olivier Lambert dans ta liste :slight_smile:

Salut Pascal_Cabana ! Merci de mentionner la formation d’Olivier Lambert. Je n’étais pas au courant de celle-ci, mais je l’ai regardée rapidement et elle semble intéressante aussi. Je vais te donner un peu plus d’informations sur cette formation.

Le cours de Bitcoin et des cryptomonnaies par Olivier Lambert: Cette formation couvre les bases du Bitcoin et des cryptomonnaies, les différentes manières d’investir, les méthodes de sécurisation des actifs numériques et les considérations fiscales. Elle est adaptée aux débutants et aux personnes ayant déjà des connaissances de base sur les cryptomonnaies.

Je te propose donc de considérer cette formation comme une autre option intéressante pour maîtriser les cryptomonnaies. N’hésite pas à me poser d’autres questions si tu veux en savoir plus sur cette formation ou si tu as besoin d’aide pour choisir la meilleure formation pour toi. Bon apprentissage ! :blush:

Hahahaha! Franchement drôle ça. :stuck_out_tongue:

@DELMONT Je te recommande FORTEMENT de suivre ma formation avant de t’intéresser aux autres.

Avant de pouvoir prétendre comprendre « la crypto », il faut d’abord comprendre les problèmes que ces projets veulent régler.

Bitcoin apporte 3 grandes innovations : la décentralisation, la rareté virtuelle et les droits de propriété absolus.

Les autres projets ne sont pas décentralisés, pas rare et la confiscation est possible. Ça peut être cool pour du « trading » et de la spéculation, mais je ne recommande aucunement d’investir dans ces projets.

Merci.
Je note ces propositions de cours.
Notre formation interne est également intéressante.
Elle est digne d’être mentionnée.