Formation rédaction persuasive

Bonjour tout le monde
Je viens de terminer la formation en rédaction persuasive avec Alexandra Martel. J’ai enfin vu la lumière, le chemin, la vérité et la vie!

Par contre j’ai tout de même une intérrogation. J’ai un SaaS d’affichage d’offre d’emploi dans le domaine dentaire. Je me demande si j’écris ma page de vente sur ma homepage ou sur ma pricing page.

Ayant 2 types de clients (candidats & employeurs) ça deviens plus compliquer.

Quel est votre avis sur le sujet?

Bonjour Francois-Pierre,

Étant donné que je suis visuel, j’aimerais voir ce qui est en place pour le moment. Est-ce possible de nous linké les deux pages que tu veux modifier afin de répondre à ton questionnement de façon adéquate.

Chaque situation est particulière. La première chose qui m’est venu en tête est de te dire: fait le sur la page avec le plus de traffic pour rediriger ton monde à l’endroit que tu veux les avoir… mais il faut que je le vois! Ce n’est pas si simple.

Salut François-Pierre,
Tu peux aussi t’inspirer d’autres services qui ont du succès et qui ont aussi deux types de clientèle, pense à JobBoom. Eux leur objectif est de mettre en avant les offres d’emploi et ceux qui payent sont les entreprises pour mettre leur offres en ligne, mais pour les entreprises le bouton est plus petit, quoi que visible. Par défaut ils offrent leur services.
Habituellement les entreprises sont ok avec le fait de chercher un peu plus que les particuliers car ils ont un besoin d’affaire.
Quand tu aurais des screen shot à nous partager de tes messages ça pourrait aider.
Est-ce que tu fais payer les candidats comme les employeurs?

Salut Daniel, non les candidats ne payent pas, seulement les employeurs. Je veux enlever le texte corpo et refaire mes page au JE, me mettre de l’avant étant solo-preneur.

Oui pour le moment c’est confusant :wink: il y a un mix de contenu pour entreprise et pour candidat. Tu gagnerais en clarté si sur la page principale tu t’adressais clairement aux candidats et que tu avais un bouton évident en haut de la page pour les entreprises et que cela menait à une autre landing page qui vante ce que tu peux faire pour les entrepreneurs.

1 « J'aime »

Perso, je ferais quelque chose comment ça: https://www.freelancer.com/

De cette manière, tu tries ton trafic en arrivant sur ta page d’accueil. Ça serait clair et efficace. Après tu pourrais passé ton message sur ce que tu vends au entreprise. Sur une autre page ,tu places tes offres d’emplois.

Ton prix, tu pourrais le placer à la fin de ta page de vente pour entreprise question que le visiteur passe au travers de ta page de vente et après, il voit le prix.

Un autre conseil aussi. À la fin de ta page Tarif quand tu as les 2 forfaits, les lignes qui suivent ta souris c’est super cool mais tu ne veux vraiment pas mettre l’accent sur ce qui se passe à côté de tes prix. Le cerveau aime ça quand c’est clair, précis et facile à lire… perso ça m’a déconcentré les deux fois que je me suis rendu à cette section. Même les sections qui ont besoin d’être cliqué… ce n’est pas le top. Le but est de convertir ton prospect au travers de ta page. Ce n’est pas de le faire travailler à cliquer sur des choses qui devraient être facile à obtenir.

Donc mon conseil, keep it simple et sans distraction!
En plus ta headline c’est exactement ca: Recruter du personnel dentaire n’a jamais été aussi simple, efficace et puissant! Je n’aurai donc pas besoin de te convaincre la dessus :wink:

2 « J'aime »

Tu as tout à fait raison, le syndrome du shiny object :slight_smile: . J’ai enlever l’animation. Merci de tes conseils.

1 « J'aime »