Je travail sur une école de musique en ligne et je lis pas mal sur toutes les options de plate-forme qui sont assez dispendieuse… Je me demandais qu’est-ce que vous pensiez des options! J’ai monté mon site principale avec SquareSpace, mais pour que les élèves ait accès au cours sous format video, SquareSpace a un maximum de grosseur de fichier assez bas.
J’ai regardé MemberSpace, est-ce qu’on peut monter un cours en ligne avec video et pdf dedans?
Sinon Thinkific, Teachable, Kajabi tout ça c’est assez dispendieux quand tu commences l’école… Sinon j’ai vu le podcast de System.io… J’ai essayer de voir comment ca fonctionne mais les options de cours en ligne semble assez limiter côté design etc…
Est-ce que vous avez des trucs que je connais pas?
Ça va dépendre des besoins, car le prix vient avec.
Effectivement Systeme Io est beaucoup plus « simpliste » côté design et fonctionnalité, ce qui permet justement une prise en mains facile pour tout le monde et un prix très accessible.
La gestion des élèves et l’autorépondeur sont faciles à utiliser.
il y a un nouveau petit venu sur le marché: groovefunnels. Ils sont en implantation mais auront une plateforme illimitées pour les vidéos, les tunnels, emails, webinars, etc! Ils sont en prix de lancement en ce moment.
Moi j’ai eu des webinar avec toutes les compagnies ci-haut mentionnées.
Point de vue look et prix, mon choix s’était arrêté à Podia.
Cependant ce système ne prennent pas en charge les taxes. C’est ce qui m’a amené à continuer mes recherches. Car tu peux toujours faire taxes incluses, mais si tu vends à l’extérieur du pays légalement tu n’as pas le droit de charger nos taxes.
Je te suggère d’aller voir chez Didacte.
C’est une compagnie québécoise et les taxes sont facilement gérées. Le forfait de base est abordable, et la commission n’est pas trop élevé.
Alors arrête de chercher ma chère, j’ai tout testé et j’ai fini par arrêter mon choix sur la plateforme la plus fiable, la plus simple et le meilleur rapport qualité-prix. Je te le donne en mille, c’est Kajabi.
Je vais justement tourner une vidéo cette semaine pour faire comprendre aux gens que ce n’est pas si cher si on compare des pommes avec des pommes. Les gens ne savent pas ce qu’il en coûte réellement d’avoir le même service qu’avec tout ce que Kajabi offre, ça revient plus cher avec toutes les autres plateformes. La plupart des experts au Québec et aux États-Unis utilisent Kajabi (Martin Latulippe, François Lemay, Mélissa Normandin-Roberge, Guillaume Bareil, Patrick Leroux, Brendon Burchard, etc…). C’est pas pour rien!
De plus, je te partage une formation GRATUITE que j’ai créée ce dernier mois en français pour que tu vois comment c’est simple à utiliser. Je te montre étape par étape comment créer ton site web et ta plateforme de formation et tout tout tout ce que Kajabi offre. Inscris-toi ici: https://laprofduweb.mykajabi.com/offers/72XkckCT/checkout
Cette plateforme te permet d’avoir au même endroit:
ton site web complet
ton portail de formation pour tes programmes en ligne
d’héberger tes vidéos en mode protégé
des tunnels de vente à partir de modèles déjà tout prêts
ta boutique en ligne
ta section blogue
d’avoir une application mobile professionnelle sans frais supplémentaire
de l’affiliation
Et pas de frais supplémentaires pour:
le nom de domaine (sauf si tu veux conserver le tien et c’est possible de le faire)
l’hébergement (c’est inclus)
l’auto-répondeur (c’est inclus et ILLIMITÉ en envois de courriels à ta liste)
Tu n’as qu’à regarder les vidéos et à voir si la facilité de cette application te convient et tu pourras commencer à économiser les frais de ton agence web et des futures mises à jour de ton site web actuel en le faisant toi-même!
Il s’agit de la MEILLEURE plateforme web en ce moment. Je n’ai jamais eu AUCUN bug avec cette plateforme, c’est du solide! Et ça inclut tout !!!
De plus si tu as besoin d’un accompagnement pour la création de ton programme en ligne, c’est exactement ce que je fais! Et mes services peuvent être subventionnés entre 50% et 100% selon ta situation. C’est par ici: https://laprofduweb.com/
Ah bin! Wow ok merci j’avais pas vue ca comme ça! Je vais regarder ça alors! Est-ce que le nombre de cours est limité? Ils ont l’air de dire 15 pour le forfait Growth?