Formation contenues web

Bonjours,
Je me demandait s’il a une formation de comment créer du contenu de qualité.

Merci

1 « J'aime »

Salut Nancy!

J’ai mon livre Confessions d’un blogueur que tu peux obtenir gratuitement ici:

Confessions d’un blogueur.pdf (1,5 Mo)

On a aussi une formation sur la prise de parole en vidéo:

Et personellement, j’ai commencé à travailler sur une formation sur le montage vidéo pour aider les gens à créer leurs formations en ligne!

3 « J'aime »

Merci Olivier, pour tes outils. J’ai hâte de voir la nouvelles formations.

2 « J'aime »

Hello @Nancy9, concernant la création de contenus, cela dépend de quel type de contenus vous parlez ^^.

Que se soit au format vidéo, audio, texte, un conseil simple est de PRATIQUER :grin:.

Cela parait con, mais plus tu vas faire de vidéos, plus tu créeras de bonnes vidéos.
Tu peux de temps en temps prendre du recul, demander des feedbacks sur ce que tu as créé afin d’améliorer tes contenus au fil du temps.

Tu peux aussi te former évidemment, mais c’est la pratique qui va changer la donne.

Par exemple, lance toi le défi de créer 1 contenu par jour ou par semaine (au format que tu veux développer et sur un rythme que tu es sure de pouvoir maintenir).

Et surtout, amuse-toi !!!

NOTE : et si tu as l’occasion d’intégrer ce contenu dans une stratégie d’acquisition et de référencement, c’est encore mieux ^^.

• Est-ce que cela t’éclaire un peu plus ?
  • DIs-nous, quel type de contenu t’attire le plus ??

Au plaisir de te lire et de découvrir tes premiers contenus :star_struck:

PS : Avec @Nicolas_Harton et @Melissa_Lapierre tu es entre de bonnes mains ^^.
D’ailleurs j’en profite pour te partager un LIVE que je tenais chaque semaine pendant le confinement, tu pourras ainsi découvrir leur univers :blush:.

1 « J'aime »

Merci David! Ce n’est pas encore très claire du contenus pour lequel j’aimerai réalisé. J’ai présentement une page professionnel en art visuelle. Très bientôt, j’aimerais avoir ma boutiques en ligne et vendre des produits dérivés. Le problème en se moments c’est que je manque de temps pour la création. C’est là que je me question sur l’aspect de formation en ligne, pour me créer un super levier. C’est ca l’avenir. Dans l’optique que je suis une artiste autodidacte et que ce n’est pas naturelle pour moi de me filmer. Je me demande de quelles façon je peut élargir ma zone de confort. J’ai beau etre créatif mais je sais jamais quoi dire et faire pour mettre du contenu structurer et intéressant, dans mes videos. Je me demandais comment etre plus a l’aise avec le milieu du web.

1 « J'aime »

Hello @Nancy9 ,

:dart: Quel est ton objectif principal ? :

1. Te libérer du temps ?
  2. Générer un revenus ?
  3. Autre ?

En effet, la création de contenus doit idéalement être inscrite dans une stratégie. et de ce que je lis, tu manques de temps et en même temps tu souhaites lancer une formation en ligne ?!

Une fois ton objectif principal clarifié, cela sera plus simple de t’aiguiller :blush:

Si tu veux vendre des formations en ligne, la première question à te poser c’est :
:zap: POURQUOI JE VEUX VENDRE DES FORMATIONS EN LIGNE ?

La deuxième question :
:zap: AVEC QUI JE VEUX TRAVAILLER ?
:zap: À QUI JE VEUX VENDRE CES FORMATIONS EN LIGNE ?
:zap: QUI EST-CE QUE JE SOUHAITES AIDER ?

Si tu réponds à ces questions, avec plaisir pour te donner un feedback qui pourrait t’éclairer sur les prochaines actions à mettre en place pour atteindre ton objectif principal :blush:

2 « J'aime »

Salut @Nancy9 , alors quoi de neuf depuis le mois d’octobre ^^ ?

Qu’as-tu prévu pour 2023 ?

Au plaisir de lire tes belles évolutions :star_struck: et de grandir ensemble.

1 « J'aime »