Format photo dans Wordpress

Salut gang! J’ai la steam qui me monte à la tête, donc avant que mon ordi fasse un vol planer par la fenêtre, je me tourne vers vous!

J’essaie d’ajouter une bannière à mon site Wordpress. Malheureusement, le format qui est indiqué semble erroné, puisque ma bannière faite sur mesure avec ce dit format est coupée sur les 2 bouts (et pas rien qu’un peu!).

Qu’est-ce que je fais de pas correct? :sob:

Please help!

Fais un screen shoot de ton écran .

Qu’est-ce que tu entends par coupée sur les deux bouts? As-tu une marge blanche de chaque côté de ton image ou c’est dans ton slider que tu vois la marge blanche?

Sur la photo du bas, on voit bien que l’écriture de ma bannière est coupé aux 2 extrémités et pourtant j’ai utilisé le format mentionné pour la bannière. :woman_shrugging:

Quel éditeur visuel (page builder) est-ce que tu utilises?

@melodie_lambert le thème que j’ai c’est fashionable store

Salut!

Sur le web, il ne faut JAMAIS mettre son texte dans l’image. Tu dois toujours avoir ton image de fond et ajouter le texte par-dessus pour que ce soit réellement du texte (que tu peux sélectionner, copier, etc).

L’idée est donc d’avoir une image de fond qui se redimensionne selon la largeur du navigateur et de mettre un texte fixe.

Un peu comme j’ai sur OlivierLambert.com, DoubleTaValeur.com, TheAmazingBlanket.com, etc.

Dans ton cas, puisqu’il s’agit de ton logo, tu dois avoir 2 couches sur ta page. Une qui va être ton fond (la mosaique rose) et une autre qui va être ton logo (le cercle noir et blanc avec la typographie).

Ceci étant dit, je suis certains que tu peux trouver autre chose à mettre en plein centre que ton logo.

Un logo, c’est bien, mais une proposition de valeur avec un énoncé de différenciation et un appel à l’action, c’est mieux!

2 « J'aime »

Merci @olivierlambert, je prends bonne note de tes commentaires et je vais tenter de trouver mieux pour ma bannière!