Forfaits Branding

Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Trop de boulot !

Voilà je me présente je suis Graphiste senior, Consultante en branding. J’aimerais proposer 2 forfaits pour entrepreneur en démarrage d’entreprise, un qui serait plus orienté pour les travailleurs autonomes (image de marque+logo+page web) prix plus bas et un autre pour les entreprises (image de marque+logo+site web complet). Selon vous est-ce que vous seriez intéréssé à un forfait tout compris ou plutôt à une banque d’heures avec un expert comme moi pour bâtir votre image de marque? Merci d’avance !

1 « J'aime »

Personnellement, je segmente mes services web et d’image de marque. Si j’ai un client qui a besoin des deux, je lui fais un prix, mais je ne l’affiche pas à tout le monde.

Je crois que c’est plus facile d’aller récupérer une clientèle pour un service bien ciblé que pour des bundles.

MAIS je comprends ton intention derrière tes bundles! Ça peut être très intéressant effectivement pour un entrepreneur/TA qui veut économiser.

Je suis vraiment partagée sur le sujet haha!

Pour ma part, je fais pas de bundles de services et j’en ferai jamais, mais ça c’est moi.

Hmmm bonne question.

J’aurais tendance à y aller avec une banque d’heure plutôt qu’un bundle.
La plupart des entreprises que j’ai vues qui cherchaient un tel service avaient déjà leur logo ou leur site web.

Et ceux qui partent vraiment de zéro ont pas beaucoup de budget pour commencer, habituellement.

Comment tu fonctionnes actuellement? Comment tu te fais connaitre, et quelle est ton offre? Est-ce que ça marche bien?

Merci pour vos réponses. Comment vous fonctionnez avec la banque d’heures? j’avais en tête de faire un 4h semaine pour un mois donc 12h à 80$/h ou encore les 4 premières heures à 100$ puis 75$/h pour le reste.

Aussi quelqu’un m’avait challenger avec un forfait étiré sur un an mais en branding/design je ne sais pas comment ça peut-être appliqué… Car le branding ou site web est un projet que l’on fait dans les premiers mois puis par la suite c’est des demandes ponctuelles à droite et à gauche.

Je ne peux malheureusement pas t’aider avec le montant.
As-tu regardé ce que tes concurrents font?

Tout ce que tu dis fait du sens, c’est plus de voir avec tes clients ce qui leur convient le mieux.

Les mots clés sont démarrage entreprise. La première question que cette clientèle te posera probablement si tu offre un forfait à l’heure sera: combien d’heure ça va te prendre. Toi tu vas répondre, ça dépend. Lol. Aussi, payer 80$/h pour qqn qui commence ça fait peur.

Je crois que tu es mieux en bundle. Payé 50% au début et le reste à la livraison merci bonsoir !

Exact ! C’est pour cela que je voulais offrir à ce persona (mon persona #3 qui n’a pas de budget) un forfait. À l’heure ça passe pas très bien auprès d’eux, mais je dois dire que je n’ai pas encore prospecter mon persona #1 qui est selon moi les PME.

Je pense que le mieux c’est de l’essayer sur mon site web et de voir si ça fonctionne, si j’ai des demandes. Donc à suivre je vous tiens au courant en 2019 ! Merci

1 « J'aime »