Fonction Yoast SEO sur mon site web

Bonsoir

on m’a suggéré de mettre Yoast SEO sur mon site web afin d’évaluer les pages en fonctions de différents paramètres (analyse de la lisibilité, des mots cles etc)

est-ce mieux que je l’enlève après ? peut-être que ca ralentit mon site??

Merci

1 « J'aime »

garde le sans problème

1 « J'aime »

il faut que je trouve autre chose alors pour augmenter ma vitesse du site. Apres avoir fait +++ changements il n’y a pas grand différencs. lequel de ses sites tu penses qui est plus fiable dans leur analyse car ca donne des résultats assez différents
1-page speed Too insight me donne 39%

2-pindom website speed page donne 68%

Merci

peux-tu remettre le lien vers ton site qu’on regarde ça

oui


merci

installe le plugin P3 (Plugin Performance Profiler) et scan et reviens nous avec les résultats

ce n’est pas normal que ça prenne 1-2 seconce juste pour connecté au site, c’est peut-être un plugin

1 « J'aime »

ou l’hébergement …

Allo

voici les résultats

donc le yoast seo je devrais l’enveler fnalement?? J’attends tes conseils!

Allo

je suis hébergée avec inmotion hosting comment je peux savoir si c’est trop lent ou ok avec eux?

merci

Allo

je vois que j’ai tracking code manager mais je ne me rappelle pas avoir mis ça surement bon mais faudrait que je sache comment utiliser ce qu’il peut m’apporter!!!

Hello,

Je disais cela quand je vois dans le “waterfall” que le serveur met presque 2 secondes avant de commencer à envoyer les données.

Patrick

C’est encore pire si on ajoute www

Il y a peut-être quelque chose de mal configuré niveau serveur ou quelque chose dans ton .htaccess

1 « J'aime »

ALLO

si je contacte inmotion hosting, qu’est-ce que je peux dire pour être plus précise que quelque chose de mal configuré? est-ce que ca pourrait que j’ai changé dans inmotion hosting le nom du serveur pour un donné par cloudflare??

le hta access c’est quoi est-ce que je vois cela dans le c-panel de inmotion panel J’ai l’impression de parler une autre langue mais que je necomprends pas :cry:

Est-ce que ton nom de domaine a été acheté chez inmotion ou ailleur. ?

1 « J'aime »

non acheté avec inmotion hosting en février 2017

Bonjour Nathalie,
Si la redirection de www à non-www est dans ton .htaccess, ton hébergement Web a un problème de lenteur.
Sinon, c’est une redirection par un plugin?

Il y a quelques trucs qui manquent comme la cache serveur, mais je ne crois pas que ce soit l’éléphant dans la salle. :slight_smile:

1 « J'aime »

dans ton wordpress dans les réglages généraux c’est quoi que tu as ici

2 « J'aime »

allo
je vois que mon adresse web commence par http://


Adresse web du site (URL)

Allo

je suis allée dans mon c panel et c’est coché redirect with or without www

et je vois que mon adresse web n’est pas là c’est ecrit all public domain
ouf

Hello Nathalie!
La capture d’écran signifie qu’il n’y a pas de redirections dans ton cPanel. Tu es OK pour ça, n’ajoutes rien là-dedans.

Si tu es à l’aise à le faire, assure-toi d’avoir PHP 7.1+, car cela rendra le traitement du serveur beaucoup plus rapide.
Possiblement que ton hébergeur te permet de le changer dans ton cPanel (PHP Version Manager).

1 « J'aime »