Fonction "click-to-call" sur browser ?

Hello !

Dites que je suis vieux, mais il y a plusieurs années, Skype avait comme feature de convertir les numéros de téléphone sur browser en lien cliquable. Ça ne semble plus être un option aujourd’hui.

Est-ce que je passe à côté de quelque chose ou connaissez-vous des logiciels/extensions qui permettent de faire ça. Profitez-en pour me suggérer vos logiciels de VoIP :slight_smile:

Merci

Salut Benoit,
Il faut que le créateur du site Web applique un code spécifique pour que Skype reconnaisse le numéro de téléphone (cliquable).

<a href="skype:+1234567890?call">Call phone</a>

<a href="skype:username?call">Call username</a>

Le standard vise plutôt le type tel, car ce n’est pas limité à Skype.

<a href="tel:1231231234">Call phone</a>

À l’inverse, il y avait une extension que Skype installait par défaut il y a longtemps qui forçait les navigateurs à afficher des boutons avec le petit logo de Skype.

merci beaucoup Vincent!

J’ai tenté de me faire un lien “tel: ****” et le tout marche à merveille sur mobile. Je ne suis cependant pas capable de faire en sorte que Skype prenne la relève sur mon ordi.

En gros, je veux prendre ma liste de client dans un fichier excel et rendre leur numéro cliquable et que Skype (ou autre système VoIP). Je le fait en me faisant une fonction lien_hypertexte

Un setting de skype peut-être? J’ai fais le tour et je n’ai rien trouvé par rapport aux versions plus récentes.

Je crois que l’extension chrome de Skype rend tous les numéros en click to call!

As-tu essayé avec le premier modèle de lien? C’est comme tel, mais ça l’envoi à Skype directement s’il est installé.

J’ai essayé mais sans succès. J’ai finalement acheté Zoiper et ça fonctionne avec le protocole callto://

Je débute mes essais demain