Fluent CRM et Amazon SES

Allo à tous !

Après une longue absence et inutilisation de ma liste courriel que je stockais sur Active Campaign à des prix de fou (ouais, je sais, vraiment pas cool, je suis trop loadé et le feu est pris partout…), j’ai pris les choses en main pour transférer immédiatement avec Fluent CRM (merci encore @Olivier_Lambert pour l’avoir suggéré !)

Je suis pour l’instant subjuguée par l’utilisation; facile, efficace et complet. Je crois que je vais aimer ça ! :heart_eyes:

Je voulais utiliser Amason SES comme serveur SMTP, mais après tous les réglages, je suis bloquée au sandbox et je ne semble pas être capable d’envoyer des courriels à l’externe. J’ai tenté d’activer le mode production, mais après l’avoir demandé, on me l’a refusé tout simplement. Ça a l’air que je serais une -menace- pour l’intégrité de leurs serveurs (ils sont insultants de même) même si j’ai bien tenté de montrer patte blanche et mes bonne pratiques pour les courriels… Bref…

Y’a une façon d’utiliser Amazon SES sans utiliser le mode production pour leur montrer ma bonne foi ou je suis vraiment mise de côté comme ça sans avoir la chance de prouver quoique ce soit ?

En attendant, j’ai activé avec Sendgrid que j’utilisais déjà pour m’assurer que mes courriels de mon site se rendent à tout coup, mais ça semble plus dispendieux pour envoyer des courriels marketing (j’ai le choix entre 100email/jour gratuit ou 50k pour 19,95$/mois)

Je prends MailGun en backup! Tu as 5000 envoies par mois gratuitement. Si tu ne l’utilises pas vraiment, ça devrait faire la job!

Pour ton Amazon SES, as-tu vérifié ton domaine? As-tu créé ton hook pour les bounce et les complaints?

C’est essentiel de compléter ces 2 étapes avant de demander l’activation de ton compte!

Je vais me créer un compte MailGun de suite; j’ai un peu moins de 2000 contacts ( et ça devrait diminuer dans les premiers envoies; j’en ai que ça fait des années qui sont là et je n’ai rien envoyé depuis plus de 2 ans… oups !). Tu fais comment pour le mettre en -backup- ? Tu le change manuellement dans FluentSMTP ?

J’ai vérifié le courriel mais pas le domaine… ça pourrait changer quelque chose ?

Comme j’envoie tout du même courriel, je me suis dit que ce n’était pas utile de vérifier tout le domaine, mais j’ai peut-être tord. Bounces et complaint ont leur hook, oui. J’ai fait la démarche mot par mot avec la documentation de FluentCRM.

J’ai eu affaire avec le service à la clientèle qui ont commencé par me demander des précisions sur mon utilisation, ce que j’ai fait… Avant qu’ils me claquent la porte au nez. J’imagine que s’ils voulaient que je vérifie mon domaine, ils me l’auraient spécifiés (sinon, c’est vraiment bête !).

Dans mes options FluentSMTP!

Tu leurs a dit quoi? Normalement, tu peux simplement dire « I have a newsletter for which people opt-in on my website. I send a monthly email to inform my subscribers about X topic. I am currently using ActiveCampaign, but want to switch providers for cost reasons ». Et ça devrait le faire…

Ah ! Donc vu que j’ai 100 gratuits, je pourrais mettre SendGrid en premier et dès qu’il atteint les 100 par jours, théotiquement vu que je n’ai pas de plan payant SendGrid, il va switcher sur Mailgun ?

Tu me connais, j’ai été plus jasante que ça ! LOL :sweat_smile:
Ça ressemblait pas mal à ça mais avec des détails genre -que je prends soin de séparer en listes et tag pour faire en sorte de suivre l’intérêt de ceux qui sont abonnés à ma newsletter-, -que je delete les contacts qui n’ouvrent pas un certain nombre de mes envois-…

Mouin, j’ai comme l’impression qu’ils m’ont envoyé une lettre préprogrammé vu qu’ils ont vu de quoi qui leur plaisait pas (probablement au niveau technique parce que j’ai rien dit de vraiment horrible au plan de mon utilisation) mais qu’ils n’ont pas pris la peine de m’expliquer ce qui ne leur plaisait pas…

Je vais faire le tour de mes trucs pour peaufiner le tout et je redemanderai après pour voir.

En théorie! Jamais testé par contre. :stuck_out_tongue:

Exact. Moins tu en dit, mieux c’est! Avec Amazon, tu ne parles pas à un être humain, mais à un algorithme. Tu as dû dire un mot de trop. :laughing:

Je vais faire ça ! Mais je me suis inscrit au compte flex (un downgrade bien caché du trial sur MailGun) parce que le trial, tu as 5000 courriel dans le mois… pour 1 mois. Après tu tombes avec le Fondation 50k qui coûte 35$ par mois. Avec le Flex, j’ai pas de dedicated IP, mais je suis à 1000 courriel par mois.

Moi pis ma grande gueule ! :joy:

1 « J'aime »