Flippa: Ou comment on a fait 4000$ avec un ancien projet

Il y a 3 ans, j’ai partie une business avec un associé. Pendant un temps ça marchait pas trop mal, 15,000$ de revenus en 2015.

Mais bon avec le temps, les deux on s’est un peu tanné. Moi j’ai décidé de devenir courtier hypothécaire et mon partenaire est retourné faire un MBA. On a abandonné notre entreprise.

Au début janvier, on s’appelle et on se dit qu’on va fermer le site web et bon on trouve ça plate. On a mis pas mal d’effort dans cette business pareil et c’est triste de juste la fermer. Puis j’ai eu un flash, pourquoi ne pas la vendre sur Flippa!

Bref, voici notre listing. À date c’est vraiment nice, on est rendu à 3250$ us, ce qui vaut 4250$ canadien! En plus, il reste 8 heures à l’enchère.

Bref, j’ai pensé que peut-être certains membres ne connaissaient pas Flippa et avaient peut-être un site web à vendre. On sait jamais ce que ça peut rapporter!

Si vous avez des questions sur comment ça marche Flippa, n’hésitez pas!

Et si jamais le site web vous intéresse, vous pouvez toujours enchérir, ça nous ferait plaisir de vendre à un membre de la communauté!

En passant, je vais vous laisser savoir, en commentaire, combien on a vendu finalement.

5 « J'aime »

Merci @Bruno !
Je suis certaine que ça sera intéressant pour certains :slight_smile:

1 « J'aime »

L’enchère est maintenant finie. On a eu 4350$ us pour le site, ce qui nous donne après tous les frais, pas loin de 5000$ canadien.

Mon partenaire et moi sommes très satisfait!! En plus, l’acheteur a déjà transféré les fonds à Escrow!

3 « J'aime »

Good job pour la vente, Une idée à 5k!

Bon choix pour la suite, c’est une belle business le courtage :wink:

1 « J'aime »

Wow! Good job, c’est pas rien :smiley:

1 « J'aime »

Salut Bruno!

Très intéressant et merci du partage. J’ai effectivement une question par rapport à Flippa.

Comment le site fait-il pour avoir accès à toutes les données? Est-ce qu’il est connecté avec ton Google Analytics ou bien c’est vous qui avez entré les informations manuellement.

Merci
Chad C-F

1 « J'aime »

Oui c’est automatique, tu dois permettre à Flippa d’acceder à Google
Analytics.

D’ailleurs ils sont besucoup plus stricte que je pensais concernant les
revenus. Ils vérifient tout à la main et m’ont demandé environ 3 screenshot
et deux vidéos screenshot de preuve de revenu!!

C’est bien ça donne de la crédibilité aux chiffres de cette manière.

Est-ce qu’ils se prennent une comission sur les ventes?

15% ou 12% si tu utilises leur service de paiement maison, Flippa Escrow.

C’est pas exorbitant.

Dak! Effectivement :slight_smile:

Merci des réponses Bruno !

1 « J'aime »

En passant, il y a un frais de 30$ pour afficher un listing. Ils offrent aussi un package avec un peu plus de promo pour 300$. On l’a pris, mais j’ai l’impression que ça a servie un peu à rien. Je recommande de prendre celui à 30$ seulement.

T’as un site web que t’aimerais vendre?

Oui. J’ai un peu de difficulté pour évaluer sa valeur. Je sais qu’il ne vaut pas grand chose.

Si je compare avec le tien, un revenue de 15,000$ en un an vendu à 4k. Le mien environ 1000$ en 2 mois et demi… (www.pugforlife.com).

J’ai eu une offre de 500USD d’une personne intéressée et en ce moment ils regardent mes chiffres. Je doute que mon site puisse valoir plus que 500.

Mais je réfléchis si je tente ma chance en l’affichant sur Flippa :slight_smile: Je vais prendre ma décision demain.

Qu’en penses-tu?

C’était en 2015. 2016 on a fait genre 8000$ mais 3500$ de profit.

C’est sur qu’un historique de 2 mois c’est pas la grosse affaire pour un acheteur sérieux. Mais les revenus sont bons.

Selon moi tu pourrais avoir plus que 500$ pour ton site.

Si tu le mets en vente, je te suggère de ne pas mettre de reserve price. Prix minimum sous lequel tu ne vendra pas. Apparemment ca attire plus d’acheteurs comme ça.

Nous on avait mis une reserve et je pense qu’on aurait pas du…

Non effectivement c’est pas beaucoup.

D’accord. Merci des conseils Bruno!

@Chad_Coup-Fabiano 1000 de vente ou de profit

1000$ de vente. 500$ en profit. @Pascal_Cabana

Salut Bruno, quel est le fonctionnement du site ?
Quelle est la part que flippa charge pour cela ?

Est ce que tous les sites peuvent être vendus, exemple une compagnie de déménagement ?

Merci de ton billet , très intéressant

Flippa charge 30$ pour afficher un site web plus un frais de 12% du prix vendu.

Oui je pense bien que tous les types de sites peuvent être mis en vente, mais ça ne garantie pas que quelqu’un l’achètera. Idéalement, le site serait en anglais parce que la clientèle de Flippa ne parle presqu’en anglais.

Pour le déroulement de la transaction finale c’est safe. L’acheteur dépose les fonds dans un compte escrow. Ensuite tu transfères tout à l’acheteur puis tu réclame le paiement. Si l’acheteur est d’accord il relâche les fonds. S’il n’est pas d’accord, il ne peut pas récupérer l’argent avant que tu approuves qu’il t’aie redonné le site web. Pour nous, ça s’est très bien passé!

Malheureusement le site est francophone à 100%. Merci de ta réponse.