Il y a 3 ans, j’ai partie une business avec un associé. Pendant un temps ça marchait pas trop mal, 15,000$ de revenus en 2015.
Mais bon avec le temps, les deux on s’est un peu tanné. Moi j’ai décidé de devenir courtier hypothécaire et mon partenaire est retourné faire un MBA. On a abandonné notre entreprise.
Au début janvier, on s’appelle et on se dit qu’on va fermer le site web et bon on trouve ça plate. On a mis pas mal d’effort dans cette business pareil et c’est triste de juste la fermer. Puis j’ai eu un flash, pourquoi ne pas la vendre sur Flippa!
Bref, voici notre listing. À date c’est vraiment nice, on est rendu à 3250$ us, ce qui vaut 4250$ canadien! En plus, il reste 8 heures à l’enchère.
Bref, j’ai pensé que peut-être certains membres ne connaissaient pas Flippa et avaient peut-être un site web à vendre. On sait jamais ce que ça peut rapporter!
Si vous avez des questions sur comment ça marche Flippa, n’hésitez pas!
Et si jamais le site web vous intéresse, vous pouvez toujours enchérir, ça nous ferait plaisir de vendre à un membre de la communauté!
En passant, je vais vous laisser savoir, en commentaire, combien on a vendu finalement.
Très intéressant et merci du partage. J’ai effectivement une question par rapport à Flippa.
Comment le site fait-il pour avoir accès à toutes les données? Est-ce qu’il est connecté avec ton Google Analytics ou bien c’est vous qui avez entré les informations manuellement.
Oui c’est automatique, tu dois permettre à Flippa d’acceder à Google
Analytics.
D’ailleurs ils sont besucoup plus stricte que je pensais concernant les
revenus. Ils vérifient tout à la main et m’ont demandé environ 3 screenshot
et deux vidéos screenshot de preuve de revenu!!
En passant, il y a un frais de 30$ pour afficher un listing. Ils offrent aussi un package avec un peu plus de promo pour 300$. On l’a pris, mais j’ai l’impression que ça a servie un peu à rien. Je recommande de prendre celui à 30$ seulement.
Si tu le mets en vente, je te suggère de ne pas mettre de reserve price. Prix minimum sous lequel tu ne vendra pas. Apparemment ca attire plus d’acheteurs comme ça.
Nous on avait mis une reserve et je pense qu’on aurait pas du…
Flippa charge 30$ pour afficher un site web plus un frais de 12% du prix vendu.
Oui je pense bien que tous les types de sites peuvent être mis en vente, mais ça ne garantie pas que quelqu’un l’achètera. Idéalement, le site serait en anglais parce que la clientèle de Flippa ne parle presqu’en anglais.
Pour le déroulement de la transaction finale c’est safe. L’acheteur dépose les fonds dans un compte escrow. Ensuite tu transfères tout à l’acheteur puis tu réclame le paiement. Si l’acheteur est d’accord il relâche les fonds. S’il n’est pas d’accord, il ne peut pas récupérer l’argent avant que tu approuves qu’il t’aie redonné le site web. Pour nous, ça s’est très bien passé!