Fixer les prix des micros transactions sur un jeux mobile (In-App Purchases)

Hey :grinning:

Je prépare présentement le plan marketing pour un jeux mobile (iOS & Android)

Mon système de monétisation est les micros transactions(In-App Purchases) et je me questionne sur la manière de fixer mes prix. Je pourrais sonder ma clientele cible mais peut-etre que vous avez d’autres manières pour le faire.

Merci

Selon moi, il n’y a pas de méthode miracle.
1- Sonder la clientèle
2- Faire une analyse des prix de la compétition.

Je te conseillerais de relever 5 à 10 autres applis basées sur le même modèle que toi et faire une moyenne,

Essaies même de les contacter, si il y a un feeling ils pourraient te dire les prix qu’ils pratiquaient lors de leur mise en marché VS ceux de maintenant, car si leur jeu a 3 ou 4 ans, ils ont peut être augmenté graduellement leurs coûts depuis la sortie et le nombre d’utilisateurs.
Ça peut te donner des indications pour fixer des objectifs de metrics intéressants pour ton plan marketing sur le moyen / long terme !

Ce que j’ai vu en général, c’est qu’il y a au moins un in-app purchase très attractif, et quelques-uns plus élevés. L’écart entre les deux est pas forcément proportionnel à ce que ça rapporte dans le jeu mais l’important c’est d’avoir au moins une offre plus accessible que les autres …

J’espère t’avoir aidé un peu !

2 « J'aime »