Filmora, vous en pensez quoi?

Salut tout le monde!

J’avais déjà Filmora sur mon ordi avant de me lancer dans le merveilleux monde des formations en ligne alors c’est tout naturellement que j’ai décidé de l’utiliser pour faire le montage de mes vidéos, mais on dirait que mon ordi rush vraiment quand le logiciel est ouvert.
C’est normal? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Est-ce qu’il y aurait de meilleurs logiciels de montage faciles à utiliser pour une technonouille?

Merci!

Le montage vidéo est une des activités informatique qui demandent le plus de jus à un ordinateur. La plupart des ordinateurs sont insuffisamment puissants pour faire du montage vidéo.

Donc c’est tout à fait normal qu’il rush à fond, et même que ça prenne de longues minutes, voir de longues heures pour faire un montage final ne serait-ce que de quelques minutes, surtout si la vidéo est en haute qualité.

Donc il faudrait que j’upgrade mon ordi? Il y aurait rien de moins cher comme solution?:disappointed:

Je voulais utiliser DaVinci Resolve mais il est instable. Donc j’ai commencé à essayer tout un tas de logiciels plus « simple » puisque Adobe est par abonnement. Il ne reste que Première Lite que je n’ai pas essayé, mais de tout ce que j’ai vu, Filmora me semble le mieux.

Je suis à la veille de l’acheter. Mais bon, comme j’étudie le marketing sans rien avoir à dire ou à vendre … tout de suite … l’achat est moins simple.
Ensuite, il faut voir si tu as un portable ou un desktop.

Franchement, les portables, ça vaut pas de la … si t’as pas un monstre hors de prix ( qui limite quand même énormément du coup l’aspect portable de la chose : plus lourd, plus gros, incroyablement plus cher, te crâme les genoux comme si tu t’étais oublié dans un caisson UV perdu au fond d’un sona )

Oui, bien sûr, y a des gens qui réussissent, mais un desktop est tellement plus puissant et plus adapté pour ce genre de chose. Ceci dit, je me garde une gène par rapport aux nouvelles puces d’Apple qui semblent franchement prometteuses et semblent pouvoir donner un nouveau souffle à l’informatique portable. À vue de nez, un Mac Mini je pense fait des miracles. Et j’envisage sérieusement me prendre le MacBook pro qui va sortir même si je suis fanatique Windows avec dédain sur Apple très prononcé.

Mais Filmora, c’est ce qui se rapproche le plus d’un logiciel pro, même si il y a encore du chemin à faire.

C’est juste mon avis. J’ai hâte de voir ceux des autres …

Sinon … j’ai entendu parler de quelqu’un qui a un studio à louer pour vraiment pas cher ! :wink:

3 « J'aime »

Dépendant ce que tu as comme machine, il est quelquefois possible d’upgrader certaines pièces… par exemple ajouter de la mémoire, mettre un disque dur SSD, et changer la carte vidéo. Tout cela est cependant rarement possible pour un ordinateur portable.

Sinon, il existe des logiciels « en ligne », comme WeVideo, une extension Chrome qui utilise la puissance du cloud pour faire le montage, et donc totalement indépendant de la puissance de l’ordinateur, ce qui permet de faire du montage avec à peu près n’importe quel machine.

2 « J'aime »

Hey je pensais à ça. Ma blonde fait des vidéos d’environ une heure. Sur un un vieux portable i5 avec 8Go et ça fonctionne quand même pas mal. Elle a fait ses montages, ça semble stable.
Tu peux aussi voir pour désactiver les accélerateurs graphiques.

Elle utilise : VideoStudio Pro 2020 (https://www.videostudiopro.com/fr/products/videostudio/pro/)

1 « J'aime »

Merci! Pour l’instant, je teste WeVideo et c’est juste fou comme c’est plus rapide!

1 « J'aime »