Fermier de famille

Salut je m’appelle Frédéric,

un des fondateurs de la ferme coopérative Tourne-Sol. Nous sommes fermiers de famille et nous essayons de changer le monde, entre autres en vendant des légumes et des semences bio.

Nous avons quelques boutiques en ligne sur shopify et je suis particulièrement intéressé au marketing par courriel et tous sujets liés à l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprise.

www.fermetournesol.qc.ca

12 « J'aime »

Bonjour Frédéric,

Heureuse de te lire. La mission de ton entreprise est tellement importante! Vous semez l’espoir d’une belle vision de l’agriculture.

Ceci dit, je viens de terminer la formation sur le marketing courriel sur la plateforme de la Tranchée. Ça pourrait sûrement t’intéresser. Même si j’ai commencé à faire du marketing courriel il y a quelques temps, j’avais besoin d’être guidée pour la suite des choses. Ça vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil. Aussi, tu vas trouvé beaucoup d’informations utiles ici.

Bonnes découvertes!

3 « J'aime »

Allo allo!
Vive les fermiers de famille!
On est avec les gars de La Bourrasque depuis leur ouverture. J’espère que tu trouveras pertinente la formation. Perso ça m’a bien aidé à mieux comprendre le vocabulaire utilisé dans le marketing par courriel. À bientôt!

3 « J'aime »

Allo Frédéric !

Contente de voir que je ne suis plus une des seules en agriculture sur la Tranchée !! :heart_eyes:

Je reçois d’ailleurs les communications de ta ferme par courriel; vous faites une belle job déjà en marketing par courriel !!
Moi je suis dans l’alpaga.

Bienvenue parmi nous ! :blush:

3 « J'aime »

Salut karine, en fait nous avons deux listes, tu reçois probablement nos courriels liés aux semences. Moi je suis en charge des communications à nos cilents de paniers bio. Je ne veux pas prendre le crédit du à mes collègues :wink:
mais je n’en suis pas non plus à ma première formation en marketing par courriel! en fait je crois pas mal plus au courriel qu’à facebook et tout les réseaux sociaux :scream_cat:

Exact ! C’est bien sur les semences (j’ai une serre et un grand potager, alors j’avais déjà commandé).

Alors de ce que je comprends; panier de légumes et semences ou vous avez une autre production aussi ?

Effectivement, les médias sociaux, on s’y noie rapidement; beaucoup de travail et très éphémère… je m’enligne aussi de plus en plus vers le courriel. Je n’ai jamais eu autant d’écho des gens qu’en envoyant une série de courriel post-achat !

Merci pour la recommendation @Annie_Leblond

J’ai déjà acheté la première formation d’Olivier sur le marketing par courriel il y a quelques années, je me demande si la nouvelle est très différente.

C’est exact, les deux volets principaux de notre entreprise sont d’un côté nos semences qui sont vendues par le bais d’une boutique en ligne shopify et d’un programme de présentoirs qui se retrouvent dans toutes sorte de commerces à travers le Québec, Ontario et maintenant Nouveau-Brunswick. Et de l’autre côté nos légumes bio qui sont vendus localement par un programme de paniers bio.

On a essayé différentes chose dans le passé (poulets, porcs, plant potagers, marchés publics, etc.) mais on a trouvé que se concentrer sur ce qu’on faisait de mieux était une bonne stratégie pour la qualité de vie et le succès de l’entreprise!

2 « J'aime »

Oui, c’est différent, mais ils sont complémentaires. C’est difficile pour moi de bien l’expliquer car j’en suis à bien digérer toutes les notions. À mon avis, les 2 formations sont essentielles pour avoir une bonne vision d’une stratégie de marketing courriel qui se tient. Pour mieux te faire une idée, tu peux aller voir les plans de cours pour comparer. Aussi, la dernière formation regroupe plusieurs formateurs qui excellent dans leur domaine. Ça permet d’obtenir une vision plus large et pertinente du marketing courriel. J’ai adoré.

1 « J'aime »

Salut @Fred4 et bienvenue sur La Tranchée!! :blush:
Je trouve ce que vous faites vraiment génial, vous avez tout mon respect! :raised_hands:
N’hésite pas si tu as des questions en lien avec Shopify, ça va me faire plaisir de t’assister avec ça!

Enchantée! Super ça comme entreprise! Au plaisir d’échanger :slight_smile: