Feedback: Page de vente pour mon restaurant

Bonjour chers ami-es soldats de la Tranchée,

J’aimerais avoir un Feedback sur ma page de vente, SVP.

https://mangezàvolonté.com
Et comme vous le constaté, j’ai osé pour un nom de domaine avec accents!!!

C’était pour un événement (buffet - mangez à volonté) prévu pour le 25 Août passé et le succès escompté n’était pas au RDV. Il fallait payer à l’avance en ligne ou au restaurant pour confirmer sa réservation. La principale raison était due au fait que j’avais pas fixé une date limite de réservation sur la page si bien que les réservations avaient une date limite. Ce qui nous permettait de mieux gérer les coûts en interne.

Le taux de livraison des courriels était bon soit 88.14%. Le taux d’ouverture des courriels envoyés fut de 24%. Mais le taux de clics des liens dans le courriel qui envoyait sur la page de vente était faible, soit un maigre 1.7%.

Vu que c,est un événement qui sera récurrent dans l’année, J’aimerais avoir vos opinions pour améliorer ma page de vente et le processus.

Ps: J’ai désactivé les liens pour les réservations. le processus de paiement était assez simple à mon avis puisque j’ai utilisé le plug-in one page checkout de woocomerce et un autre plug in stripe payments. ce dernier est super sur mobile par contre ce fut complexe de setupper le montant exact avec les taxes.

Merci d’avance pour votre feedback

Bonjour, @bouba.toni

Premièrement, Bravo pour ton initiative je te souhaite que du succès!

J’ai fait un tour sur ta page web, je te partage mes impressions.

  • Pour ma part, j’opterai pour un overlay noir question de faire ressortir la chaleur de l’image. Je trouve que le blanc vien neutraliser la photo et rend le contenu de l’image un peu fade. Un overlay noir avec un opacity pas trop élevé serait mieux d’après moi.

  • Je trouves aussi que ton logo se perd dans ta landing page. Je pense qu’au contraire il devrait être plus visible. (L’overlay va surment régler le tout).

  • J’utiliserai une couleur unique pour ton CTA

  • Garde les même couleurs pour ton texte et met du gras sur les infos importants.

  • Utilise la page au complet. Prouve à travers ton contenu que le client va réellement vivre une expérience gastronomique. Rappel toi que c’est une page de vente et non seulement une page de réservation. De plus, cela pourra te permettre d’ajouter un ou des CTA (sans abuser biensur).

J’espère que cela peut t’aider! Au plaisir de te voir progresser.

A+

1 « J'aime »

Merci @Simon_Verville,

Je vais apporter les corrections en tenant compte de tes précieux conseils! :grin:

Hmmm… :thinking: la première chose qui me passe en tête est que, à mon avis, ce n’est pas assez évident qu’il s’agit d’un événement spécial et d’une durée limitée quand on arrive sur la page, dans la section du haut.

L’entête, “Mangez à volonté - T&B’s Restaurants”, donne la même impression que donnerait “Mangez à volonté - Buffet des continents”. Au premier coup d’oeil on a l’impression que c’est caractéristique et non événementiel.

Ensuite, j’axerais le message davantage sur l’aspect “expérience gustative” que l’aspect “bourrez vous la face”. Ce qui nous interpelle le plus dans la formule buffet est de pouvoir goûter un peu à tout, pas de rouler en sortant, ça c’est juste la conséquence :rofl:

Les noms des plats servis ne disent pas grand-chose à ceux qui ne sont pas familiers avec la cuisine, as-tu un “menu” qui détaillerait un peu plus les plats, que tu pourrais peut-être mettre en hyperlien pour plus de détails peut-être?

1 « J'aime »

Merci @melodie_lambert :smiley: pour toutes tes recommandations!
J’ai du travail à faire pour améliorer la page.