Fbook Leads Generation bonne méthode comme lead magnet ?

Je fais un un lead magnet / concours pour une nouvelle entreprise que je développe. Ma question concerne surtout l’option de lead generation sur facebook.

Est-ce vraiment une bonne méthode pour bâtir une liste de prospects ?

Mon questionnement vient surtout du fait que l’on ne peut pas partager ce type de pub donc elle n’est pas partagée de façon organique.

Le positif est que le formulaire est remplie automatiquement par facebook donc les gens n’ont pas ou peu d’actions à faire pour adhérer à la liste.

Qu’est-ce que vous en penser ?

Je peux donner plus de détails sur la campagne créée et résultat jusqu’à maintenant si nécessaire.

Merci pour votre aide

Le format landing page est peut-être plus approprié, premièrement parce que tu peux automatiquement inclure tes leads dans une automation. Avec Facebook, tu devra tout faire ça à la bonne vielle mitaine.

Aussi, la pub est trop concise pour qu’un prospect te laisse ses informations sans landing page, tu peux te permettre de mettre un peu de viande autour de l’os pour convaincre le prospect, le faire en 20-30 mots sur facebook est plus difficile.

Personnellement je me suis planté avec le lead generation…4-5$ du lead et pas de résultats concluants.

Voici mes résultats ( 1 campagne, 2adset francais/anglais, 3 pub avec image/message différents ) Total 6 pubs

Budget 2$ par jour pendant 1 semaine

Ça ne se partage pas, mais je crois que ça apparaît quand même dans le feed des autres lorsqu’on commente/like!

Ton CTR est haut, c’est bon! Et ton prix par lead est raisonnable si tu veux mon avis.

Mais c’est pour un concours? On a parlé d’outils intéressant ici:

https://forum.latranchee.com/t/petite-competition-de-partages-comment-faire/2635/6

Oui les gens peuvent comment et like sans problème.

et effectivement ça semble être de très bon outils ! Par contre c’est une compagnie qui démarre et je ne veux pas avoir un frais mensuel pour émettre des concours. Il y a Viralsweep qui offre une option gratuit qui semble quand même legit !

La raison pour laquelle je voulais utiliser le lead generation cest que le formulaire utilise les infos de facebook pour auto fill donc les gens ont pratiquement rien à faire ! Jusqu’à temps que je réalise qu’on ne peut pas share le concours organiquement.

Je pense à tout ça je fais suivre mon plan d’actions s’il est différent…

1 « J'aime »