FB ads: Objectif de campagne pour obtenir des inscriptions... sans site web

Salut salut!

Je suis un peu embêtée. Je veux refaire un petit blitz de pub Facebook pour avoir plus d’inscriptions à mes cours de danse et mise en forme qui débutent la semaine prochaine et je me demande quel objectif de campagne serait le meilleur. Je n’ai pas de site web pour le moment donc je ne peux pas leur faire un formulaire M’inscrire (j’en rêvvvve… bientôt!). J’ai essayé plusieurs fois Réponses à un événement. Ça fonctionne assez bien, je crois…

J’ai aussi essayé les vues de vidéo, mais maintenant j’ai 2 de mes 3 vidéos qui sont désuètes. Et maintenant on peut mettre une vidéo à la place de la photo de l’événement, donc…

Bref, je me demandais si vous avez d’autres suggestions en tête. Voici ma page: www.facebook.com/IsabelleC.danse/

Merci,

Isabelle

Tu fais très bien ça! Est-ce que tu prends les e-mails des gens qui se présentent à tes cours avec ça?

Tes événements coûtent combien par personne? Trouves-tu que c’est rentable?

Oui, je prends leur emails quand ils se présentent, ou encore je leur demande en conversation privée lorsque j’échange avec eux pour préciser des infos sur mes cours pour réserver leur place. Jusqu’à décembre, mes événements étaient pour des classes d’essai gratuites (en espérant avoir des pré-inscriptions). :slight_smile: Mais là j’ai eu un doute sur les classes gratuites alors pour janvier j’ai fait un test. Pour des classes gratuites, ça me coûte la pub plus ma location de salle et c’est arrivé quand même 2-3 fois où personne ne s’est inscrit. Alors en janvier j’ai invité dans le cadre d’un cours régulier en début de session avec un tarif de cours à la carte s’ils ne s’inscrivent pas. Résultat: les gens ne se se sont pas plaint et j’ai eu full d’inscriptions. Fait que… Je pense que je vais dorénavant aller à contre-courant de ce qui se passe à Trois-Rivières et demander le prix normal d’un cours à la carte quand les gens veulent essayer (s’ils ne décident pas de s’inscrire). Ou sinon demander un peu moins qu’un cours à la carte régulier, mais pas gratuit. Après tout, ils bénéficient quand même d’une heure de cours de qualité et ils repartent avec des trucs. Et oui, sans donner de chiffres, ce test que je viens de faire pour janvier donne un excellent ROI je trouve.

1 « J'aime »

Peut-être essayer les lead ads? tu peux demander le nom/prenom/email/tel. Toutefois, tu devrais normalement fournir un lien vers ta politique de confidentialité, si tu n’as pas de site web, tu n’as certainement pas le lien…

Oui, exact. C’est pour ça que je ne l’ai pas fait à date…

Ne donne pas trop de rabais. Je comprend, tu veux être capable de remplir tes classes, mais il faut faire attention car offrir un cours gratuit baisse drastiquement la valeur perçue de ton cours. N’hésites pas à facturer les gens. Ceux qui sont réellement intéressé vont payer!

2 « J'aime »

Bien d’accord! :slight_smile: Ça écrème les oireux, aussi… Pas qu’on les aime pas, mais c’est tellement plus le fun de dealer avec des gens vraiment intéressés… :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.