Faire un webinaire Youtube via OBS

Bonjour à tous,

Je viens de faire un test pour un webinaire. La personne qui est sur Youtube, peut chater avec moi, mais elle ne me voit pas et ne m’entend pas. Par contre, lorsque je coupe le webinaire, j’ai bien un enregistrement de mon webinaire sur youtube et le son et l’image sont au rendez-vous. Avez-vous une idée de ce qui empêche l’autre de me voir et m’entendre s’il vous plaît ? Merci !

Ça peut être causé par pleins de facteurs.

As-tu bien rentré ton code de webinaire dans OBS?

Est-ce que ta caméra et ton micro étaient montés dans OBS?

Ça prendrait plus de détails sur comment tu as procédé.

Bonjour Jean-Sébastien,

Oui le code est bien rentré dans OBS, la caméra et le micro aussi. De plus, tout fonctionne en soi, puisque sur Youtube lorsque j’arrête le webinaire, j’ai un enregistrement vidéo qui marche…mais la personne en face (avec qui je peux chater) ne me voit pas et ne m’entend pas…

C’est peut-être aussi de son côté le problème. Ce que je recommande à mes participants quand ils ont des difficultés:

  1. Reloader la page
  2. Vider le cache et Reloader la page
  3. Essayer avec un autre logiciel (Chrome, Firefox, etc.)
  4. Essayer avec un autre outil (mobile, portable, tablette, etc.)

Ils doivent aussi s’assurer que leur bande passante n’est pas surchargée par un autre qui stream sur Netflix pendant la diffusion.

1 « J'aime »

Bonne idée. Je vais essayer. Merci encore !

Moi aussi j’ai l’impression que c’est de son côté! As-tu essayé avec quelqu’un d’autre @Zarah_Issany?

Je suis en train de le faire avec la même personne suivant les 4 points de Jean-Sébastien. Puis je l’essaye avec quelqu’un d’autre…je vous reviens ! Merci pour le support.

Nop ça ne marche pas. Je l’ai testé avec deux autres personnes qui sont arrivées alors que le webinaire avait déjà commenc. Je vais continuer à fouiller. Merci.

Est-ce que ça déja fonctionné?

Quel version de OBS et tu a quoi comme setting?

Si tu fais un livestream sans OBS, est ce que ça marche?

Ca va au moins permettre de savoir si le problème est du coté d’OBS ou de YT.

Bonjour Jean-Sébastien,j’ai mis mon mari dessus et hier soir tard il m’a dit que ça marchait ;). Yes ça marche. merci !

1 « J'aime »

Bonjour Pascal, non c’est la première fois que je fait cela. Mais, j’ai mis mon mari dessus. Test concluants :slight_smile: Merci.

C’est à ça que ça sert des maris :laughing:

Il t’en faut un ! :joy:

Vous êtes drôles :). Bonne fin de semaine.

2 « J'aime »

Je me cherche une femme geek, mais sans succès :cry: