Faire le ménage d'un blogue

Bonjour La Tranchée,

Ça fait presque 1 an que je suis sur La Tranchée (que j’adore soit-dit en passant) et c’est la première fois que j’écris… Il faut une première fois à tout :wink:

Ça va peut-être vous sembler basic comme questions, mais je me lance quand même:

Je dois faire le ménage d’un blogue. On refait le site Internet et je veux améliorer le blogue par le fait même. Le blogue roule depuis déjà quelques années, mais les premiers articles sont devenus désuets, non pertinents. Ils n’ont aucune valeur ajoutée. Ma question: est-ce que ça vaut la peine de les laisser là quand même, question référencement? Personnellement, tant qu’à faire du ménage, je les flusherais, mais si ça peut améliorer d’une quelconque façon nébuleuse le référencement je les laisserai là. Merci à l’avance !!! :slight_smile:

As-tu du trafic qui arrive par ces pages ?

1 « J'aime »

Non… Considérant ce fait, je flushe?

Ne fais pas juste les supprimer, met une redirection 301 vers ta page d’accueil. Au moins, comme ça, si tu avais des liens entrant vers ces pages, ils n’arriveront pas sur une page 404!

Tu peux faire ça avec un plugin comme:

Ah! Pis félicitations pour ton premier message, en espérant que ce soit loin d’être le dernier :nerd_face: :slight_smile:

Si tes articles sont déjà bien référencés en terme de SEO et moteurs de recherche, tu peux à la limite les laisser là, mais les peaufiner.

J’ai fait ça avec mon premier blogue et maintenant, je regarde ces articles et je me dis : << Omg… C’était affreux… -_- >>. Mais ça montre la progression! au pire, tu peux rajouter un élément nouveau comme la promotion d’un produit en rapport avec l’article.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse!
Et non, ça ne devrait pas être le dernier :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.