Hello @BrunoLEsperance ,
Pour ma part il a fallu que j’apprenne à déléguer. Evidemment, dans mon job quand j’étais salariée, c’était moyennement possible.
Mais sur les contrats de travail autonome et sur ton blog, même si c’est un investissement niveau $$, je pense que ça peut peut-être t’aider à lever le pied, tout en te permettant de conserver tes objectifs, qu’en dis-tu ?
Personnellement, c’est - entre autres - ce qui m’a aidé à tenir sur la durée quand j’étais moralement et physiquement épuisée.
Puis c’est important je crois d’apprendre aussi à tout arrêter quand ton corps te le réclame. Si tu as travaillé comme un fou pendant 4 semaines d’affilée, demander quelques jours de congés ou passer un long week-end affalé comme une larve sur le canapé n’a jamais tué un business
promis !
Devenir entrepreneur c’est pas un sprint, c’est un marathon, et si tu te rajoutes de la méditation, des séances de sport, un changement d’alimentation maintenant alors que ton corps te dit juste “VACANCES / SOMMEIL / TV” et que tu es au bord du burn-out, c’est compliqué.
Je pense que les bonnes habitudes et les astuces healthy c’est génial, mais uniquement si moralement, on est suffisamment au top pour ne pas vivre ça comme un sacrifice supplémentaire.
Bon moi je dis ça, mais je ne détiens pas la vérité. Mais parole d’ex maman solo qui a vécu un moment long et difficile de sa vie avec un bébé qui ne dort pas, un projet d’entrepreneuriat, des études à la fac, un job, et un autre job le week-end pour joindre les deux bouts… quand le corps disait STOP, ma meilleure solution c’était de ralentir pour mieux repartir ensuite.
Et puis tu peux peut-être demander un coup de main, pro ou perso, même si pour l’égo c’est très dur. Courage, ça va aller !!! VACANCES ! Et la semaine d’après, tu repars comme une fusée et tu manges 5 fruits et légumes par jour