Facture au Client - Problème avec Woocommerce

Salut,

J’utilise Woocommerce pour ma boutique en ligne. J’ai configuré Paypal Express Checkout pour le paiement des clients.

Mais j’ai un problème !!
Une fois un l’achat complété, le client ne reçoit pas le email de confirmation de commande de mon site, la facture donc ! Il reçoit simplement un mail de Paypal le notifiant de son nouveau paiement. Le problème n’est donc pas de Paypal, mais de Woocommmerce.

Je n’arrive pas à trouver la solution. J’ai vérifier dans les réglages, je ne peux rien paramétrer sur dans la section Email / Customer Invoice ( voir print screen ). La seule chose qui est inscrite c’est : Envoyé mannuellement. ( ???wtf)

J’ai vérifier du côté du dashboard de commande. Dans la section “Action de la commande " on peux choisir l’option " Email invoice / order details to customer” puis mettre à jour le statut de la commande.

Toujours rien. Je me suis “auto-acheté” pour vérifier, je ne reçois pas de facture de mon site. :frowning:

Ah et ça vaut dire quoi ce qui est inscrit au bas du 2e print screen ? Est-ce que ça à un rapport ? Dois-je faire une action ?

Pour écraser et modifier ce modèle de courriel, copiez woocommerce/templates/emails/customer-invoice.php dans le dossier de votre thème : flatsome/woocommerce/emails/customer-invoice.php. )

Quelqu’un à une idée comment résoudre la situation. Il a t’il quelque chose que je n’ai pas vu ou pas compris ? Ou je dois installé un plugin ou utilisé autre chose pour y arriver ?

Merci d’avance de votre aide, super apprécier !

Marie-Lou

Je ne suis pas certains à 100% de ce que j’avance, mais je crois que par défaut, WooCommerce n’offre de factures. Il faut acheter un module supplémentaire pour en avoir.

Est-ce que quelqu’un pourrait valider cette information ?

1 « J'aime »

J’ai trouvé un tutoriel intéressant pour activer le courriel de confirmation:

1 « J'aime »

Mmm à force de founier, j’aim comme l’impression que ça pourrait être un manque en effet ! Je vais continuer mes recherches pcq c’est qd même super important que la facture s’envoi à mes clientes ! Merci @Dominic_Huot

Merci @Olivier_Lambert pour le tuto ! Je vais aller voir ça de plus près !