Facebook voudrait intégrer Instagram, Messenger et WhatsApp

1 « J'aime »

Hmmm. je sais pas ce que je pense de ça.

Mon chum s’était acheté un téléphone Google Pixel (qu’il a retourné après une semaine) et Messenger et Message texte étaient linké ensemble puis on comprenait rien.

Perso, j’utilise pas Messenger et Instagram de la même manière pour parler aux gens, ni aux mêmes personnes.

Suis-je la seule sceptique?

1 « J'aime »

Je suis un peu dans le même état que toi!

Je ne sais pas exactement comment me sentir face à ça… Je n’interagis pas de la même manière partout!
J’ai bien hâte de voir comment ce changement va se traduire dans la réalité et comment ça va affecter notre utilisation de la plateforme!

Je suis curieux!

Hahaha tu parles de 2 affaires complètement différentes la.

Sur Android, on peut choisir une app tierce pour la gestion de ses SMS. Messenger permet de faire ça, ce qui merge les SMS et les messages Facebook.

Sur iOs, on est pris avec iMessage.

Dans le cas présent, Facebook veut rebâtir Instagram Direct, Facebook Messenger et What’s App pour qu’ils partagent la même architecture.

Les 3 apps vont rester indépendantes, mais on va pouvoir contacter quelqu’un sur Instagram à partir de What’s App, quelqu’un sur Facebook à partir d’Instagram, etc.

Les 3 vont utiliser les mêmes protocoles de communication.

C’est différent de l’exemple que tu donnes avec les SMS parce qu’il s’agit de 2 protocoles différents. Tu ne peux pas lire tes messages Facebook avec une app de SMS par exemple.

C’est un move assez balsy à cause de la loi anti-monopole. C’était justement la peur que Facebook détienne une trop grosse part de marché que les autorités financières Européennes avait hésité à autoriser la transaction.

C’est la première fois qu’une compagnie en assimile une autre aussi rapidement suite à son acquisition et ça fait peur à cause que les données d’une app vont maintenant être accessibles par les autres.

Perso, je ne vois pas le problème et c’est seulement la prochaine étape logique pour l’entreprise, mais je comprend les craintes des gens. C’est beaucoup, BEAUCOUP de données dans les mains d’une seule entité.

Tu vas pouvoir continuer d’utiliser les app comme avant si c’est-ce que tu choisis de faire. Ils ne vont rien imposer à personne. Le seul changement va être l’encryption end to end de tous leurs cannaux de communication, ce qui est une bonne chose!