Facebook USA

Salut!

Je travaille pour une entreprise qui exporte à l’internationale et beaucoup de nos clients se trouvent aux États-Unis. Je cherche à savoir si de construire une 2e page Facebook de notre entreprise en anglais et sur laquelle nos publications seront axées sur les États-Unis est une bonne décision d’affaires.

Peut-être avez-vous déjà eu à réfléchir sur le sujet. Qu’avez-vous fait!?

Je pense que c’est toujours une bonne idée de s’adapter à sa clientèle. Surtout si celle-ci ne parle pas la même langue.
La première question est est-ce que tes clients utilisent Facebook?

Sur Facebook, tu peux créer aussi des posts dans les 2 langues, et selon la langue du navigateur, Facebook affichera la bonne. Maintenant pour tous les textes dans les images c’est plus embêtant. Ainsi que pour les commentaires.
Si vous avez les ressources et si tu penses que ça en vaudrait le coup alors je le tenterai.

Merci de ta réponse Thomas.
Oui, nos clients utilisent Facebook et nous faisons nos publications dans les 2 langues (j’aime beaucoup l’outil de traduction!). Mais comme tu mentionnes, nous sommes limités dans les images et vidéos que nous diffusons et/ou partageons… nous devons dupliquer nos posts, ce qui à mon avis rend notre page moins intéressante.

Comme tu sais déjà, on peut publier dans plusieurs langues sur sa page Facebook et également cibler selon la géographie. Facebook préfères donc que tu n’ais qu’une seule page, mais il existe une tonne d’entreprises qui ont décider d’opter pour 2 pages distinctes.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, vas-y avec ce qui fait le plus de sens pour toi :slight_smile: