Facebook pub

Bonjour tout le monde… alors le grand jour pour moi est arrivé de enfin vendre mes produits en ligne.
Alors outils de marketing que j’utilise présentement est – FACEBOOK ads…

Voila ma publicité et j’aimerais votre avis.

Voici les deux PPE que j’ai utiliser pour ATTIRER et VOIR si mon produit est intéressant.

1 - OFFRE: méditation gratuite en échange d’un clic…

2 — la page dont ils sont dirigés. ---- http://bit.ly/2nGJ2Yl

3 ----- Popup opt in pour recevoir la méditation gratuite …

Jusqu’a maintenant 6,89% taux de résultats, mais personne c’est rendu à la 3e étape :frowning:

PORQUE ??

merci
Isabelle

Allô Isabelle,

1- Vous êtes mieux de valider l’intérêt des consommateurs en testant plusieurs créatifs sur plusieurs audiences sur Facebook. Même si les clients La Tranchée aiment ou non vos pubs, ce n’est peut-être pas eux votre clientèle cible. Alors, la seule manière de ne pas de tromper est de tester ses hypothèses :slight_smile:

2- Il n’y a aucun formulaire à remplir ou un bouton pour télécharger quelque chose sur la page, voilà pourquoi les gens ne s’inscrivent pas!!

3- Les pop up n’ont pas des bons taux de conversion.

Je vous conseille d’écouter ces formations sur les landing pages (gratuites pour les membres de La Tranchée): https://www.latranchee.com/formation/landing-pages

2 « J'aime »

J’aime bien les pubs. La première attire l’oeil alors que la deuxième nous donne envie d’être zen.

Si le 6,89% est le CTR, c’est très bon. Ça peut devenir une pub qui génère beaucoup de leads.

Je suis d’accord avec Marie-Pierre pour le reste. Mieux vaut tester et optimiser votre page, parce que c’est là que ça bloque il semble.

1 « J'aime »

P.S. Un truc qui est devenu incontournable pour moi dans mes pubs est la «congruïté», c’est à dire que les gens qui ont vu une pub doivent comprendre qu’ils sont au même endroit. Pour ça, rien de mieux que d’utiliser la même image et le même titre que dans la pub (après tout, c’était assez bon pour les faire cliquer la première fois).

Le Call to action sur le bouton est bien (il dit ce que les gens doivent faire), mais il pourrait être mieux (en disant ce que les gens vont avoir).

Ainsi: téléchargez votre méditation pourrait être remplacé par:

OUI, je veux recevoir le guide pour réduire mon stress

SI c’est trop long, ça pourrait être:

OUI, je veux réduire mon stress

Bref, ce sont de bonnes choses à tester, comme le suggère M-P.

1 « J'aime »

Merci Marie Pierre ,

1- Oui je comprend, je cherchait seulement valider mon processus.
2- Vous n’avez pas arrivez a un popup? Car moi je le voit le popup ou on doit inscrire son nom et courriel… weird
3- Oui j’avais déjà lu un courriel de Olivier qui dit ca… mais j’ai pas trouver d’autre solution pour le moment.

Merci pour les recommandations et la lecture de landing pages.

Wow, merci Jean-Sebastien, super bon Tip tres logique… j’en prend note.

1 « J'aime »