Facebook/insta ads type

J’aimerais setup une campagne de publicité facebook avec plusieurs vidéos qui tourne en rotation pour target du cold traffic. La façon que j’aimerais que ca soit diffuser serait que mon audience puisse voir les videos de cette maniere:

Video 1: vue 2 a 3 fois dans la premiere semaine
Video 2: vue 2 a 3 fois dans la deuxieme semaine
Video 3: si interaction avec video1 ou video2, vue 2 a 3 fois dans les 2 semaines suivantes
Video 4: si interaction avec video1 ou 2 video2 ou video 3, vue 2 a 3 fois dans les 2 semaines suivantes.

Évidemment, s’il y a un un add to cart ou bien un achat, la sequence changerait pour autre contenu.

Quel type de facebook ads dois je choisir pour mieux organiser ma campagne

Merci

1 « J'aime »

Dans le type, tu parles sans doute de ton objectif de campagne?

Ça dépend largement du contenu de ces vidéos. Est-ce que les 4 vidéos sont des vidéos de vente? Ou d’autres plus d’engagement ou tu fais allusion au produit sans vraiment le pluguer?

oui objectif de campagne. Les videos ne sont pas nécessairement de la vente mais plus du contenu relié au domaine du produit que je vend. donc oui on fais allusion au produit sans vraiment le pluguer. Peutetre plus dans le dernier video que je pluguerais le produit clairement.

J’avais partagé les stats de la campagne vidéo que j’avais fait pour The Amazing Blanket dans mon dernier webinaire je crois! J’avais justement testé les objectifs sur du contenu vidéo.

Mes observations: pour une campagne de trafic froid, l’objectif de conversion ne m’a absolument rien donné (la 1e en haut). En remarketing par contre, les résultats ont été bons (la dernière en bas).

Ma campagne d’engagement n’a généré aucune vente, alors perte d’argent.

Ma campagne de clics jumelé à ma campagne de conversion en remarketing aura été le meilleur combo.

Je n’ai pas testé de campagnes de vues vidéos malheureusement :frowning:

Pour revenir à ton cas, j’y irais sans doute avec cette formule, tout en testant vue de vidéos vs clics!

c’est des bons resultats. J’avais fais quelque test disparate avec du contenu video et 1 offre ( free product + shipping ) mais je n’ai jamais été satisfaits de me resultats.

Je réessai avec message différent on va voir ce que ca donne

C’est le contenu vidéo qui est le plus important. Ça prend plus “qu’une autre pub”. Faut que ça punch, que ce soit drôle, choquant, surprenant.

Facebook carbure aux chats et aux bébés, aux scandales et aux grands coups.

Je dis pas que j’ai des pubs qui font ça hahaha, mais du moins plus la vidéo respecte la culture de l’extrême des médias sociaux, plus ça marche.

Tu nous montreras tes pubs j’ai hâte de voir ça!